Les avatars attaquent ! #1 Skaaz

skaazpersoSurfant sur la vague de Second Life, la blogosphère intègre de plus en plus de personnages virtuels jouant des rôles de « gardiens » de blogs. Cela part d’un constat simple : vous ne pouvez pas être toute la journée sur votre blog ! Weblin vous permet de dialoguer avec vos visiteurs grâce à un avatar. Mais il est nécessaire d’être en ligne pour pouvoir le faire. Une nouvelle vague de widgets vous propose d’automatiser le dialogue en incorporant un avatar sur votre blog qui s’en chargera ! Je vous présente le premier d’une série de trois consacrés à ce sujet : Skaaz.

skaaz3

Skaaz est un chat automatique. Il s’agit en quelque sorte d’une shoutbox en beaucoup plus évolué ! Vous devez tout d’abord choisir votre avatar. Votre choix est large ! Vous partez d’un avatar basique, dont vous pouvez modifier toutes les caractéristiques : type de sourcils, d’yeux, la couleur, le type de tâches… Vous pouvez également modifier sa taille et son poids.

Une fois votre avatar créé, vous avez la possibilité de le customiser. Vêtements, piercings, chapeaux… Tout est bon pour le rendre unique ! Vous pouvez même choisir un fond spécial pour votre décor : plage, urbain… Attention toutefois, chaque accessoire devra être acheté. Vous disposez de 50 sK lors de votre inscription. C’est suffisant pour améliorer votre personnage, mais si vous voulez plus de trois accessoires, il vous faudra passer à la caisse…

skaaz2

Mais la réelle innovation de Skaaz n’est pas l’avatar. C’est le système de chat intelligent qu’il propose. Voici le concept : vous rentrez manuellement des réponses automatisées à certaines questions. Dès qu’un de vos visiteurs posera cette question dans la fenêtre de chat, alors la réponse que vous avez donné apparaitra. Ainsi, les internautes pourront connaître vos goûts et vos habitudes sans que vous ne soyiez là pour leur répondre. Le site permet bien évidemment de connaître l’historique des discussions. Vous pouvez ajouter vos propres questions, ou utiliser des questionnaires à thème pré-rempli.

L’installation est très facile. Après une inscription préalable et la customisation de votre personnage, un code vous sera remis. Il vous suffira de l’ajouter dans un widget texte pour afficher votre Skaaz sur votre blog. Vous pourrez ensuite changer son apparence et ajouter des questions et des réponses sur le site.

Dans les faits, le service n’est pas encore au point… Répondre aux questionnaires pré-faits prend beaucoup de tyemps ! De plus difficile d’anticiper plus que les questions vraiment basiques que vos visiteurs vous poseront : Quel est ton âge ? Quel est ton film préféré ? Ce genre de questions n’a pas spécialement d’intérêt… De plus le widget ne fonctionne pas toujours, en tout cas pour le moment… Je trouve tout de même le concept excellent, à essayer pour voir !

OFFRES D'EMPLOI WEB

Chef de Projet CRM H/F

22 ans d'existence, plus de 2600 collaborateurs, 137 millions d'Euros de chiffres d'affaires en 2015, Proservia, marque de ManpowerGroup, est un acteur solide et reconnu sur le marché des ESN.Spécialisés ...

Team Leader Cellule Graphique – Intégration Emailing H/F

Associant marketing, création et technologies, Publicis ETO est une agence hybride qui réunit 295 collaborateurs pour 25 millions d'€ de MB en 2015. Spécialisée dans le Marketing Client, ETO conçoit ...

Chargé de Projet Marketing H/F

Disposant d'un réseau national d'agences immobilières et membre d'un Groupe présent sur le marché immobilier depuis plus de 15 ans, son succès repose sur une innovation de logement neuf.Rattaché(e) à ...

Commentaires

  1. dubromel 264
    18 novembre 2007 - 18h16

    c est bien

  2. marcherconclulol222
    27 novembre 2007 - 1h41

    comment on fait pour avoir des sk gratuit? on peut tu ?
    est ce quil faut que notre skaaz travaille ?
    est ce que on a juste 50 sk du débue ? je ne sais plu réponder moi s.v.p.

  3. Modérateur
    27 novembre 2007 - 9h03

    Il me semble qu’une fois les 50 skaaz gratuits du début dépensés, il existe diverses manières pour en gagner d’autres. Par exemple, le jeu du vendredi sur leur blog :
    http://www.skaaz.com/blog/

  4. marcherconclulol222
    3 décembre 2007 - 21h53

    je ne comprend toujours pas aide moi mais comment en avoir des sk

  5. l1e1c1h1a1t1
    11 avril 2008 - 18h30

    coucou a tous

  6. kevindu77270
    4 juin 2008 - 17h47

    Coucou , skaaz.fr c’est génial et la PUB elle est grave marrante .

    Si vous voulez plus de renseignement sur skaaz.fr >> http://www.kevindu77270.lemeilleurblog.com

    Mon skaaz >> http://www.skaaz.fr/perso/kevindu77270

    Bonne soirée

  7. kevindu77270
    4 juin 2008 - 17h51

    Oups pour mon blog erreur de lien c’est lui >> http://www.kevindu77270.lemeilleurblog.com/

  8. didoutck
    14 août 2008 - 19h41

    moa ossi je narive pa a avoire des sk aides mo

  9. kevin
    26 décembre 2008 - 1h40

    Bonjour a tous !

    Skaaz nous a laissez , c’est une triste nouvelle, mais j’ai un site ou je peux ajouter votre skaaz exporter et y a des jeux , un album photo de quelques skaaz , des vidéos marrante , un blog d’où je poste régulièrement …

    >> http://kevindu77270.webou.net

    Donc venez quand vous voulez , bonne nuit

  10. favnec
    4 septembre 2010 - 2h41

    Bidiiz semble proposer un truc dans le genre skaaz.
    ici : http://www.bidiiz.com

  11. taoufik
    12 mai 2012 - 20h08

    merci pour ces widgets

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar