Les sites web et les réseaux sociaux préférés des Français

L’institut Harris Interactive vient de publier plusieurs classements, qui permettent de connaître les sites préférés des Français. Depuis 2010, l’observatoire NetObserver interroge les internautes Français pour savoir quels sont les sites qu’ils préfèrent. Ces classements sont donc basés sur des sondages de 5701 à 18176 personnes, selon les catégories, effectués entre septembre et décembre 2013. Au total, plus de 30 000 personnes ont été interrogées, la méthode des quotas étant respectée pour garantir la représentativité de l’étude Harris Interactive.

Top 10 des réseaux sociaux préférés des Français

Premier classement et non des moindres : le top 10 des réseaux sociaux préférés des Français. Et sans surprise, c’est Facebook qui caracole en tête, avec 66,9% des suffrages. YouTube (10,1%) et Skype (3%) font partie de ce classement, bien que leur appartenance à la catégorie réseaux sociaux ne tombe pas sous le sens. Twitter se classe ainsi à la troisième place avec 4,3% des voix, Google+ est cinquième avec 2% des suffrages. C’est peu, mais c’est mieux qu’Instagram (1%) et que les réseaux sociaux professionnels, LinkedIn (1,4%) et Viadeo (0,9%).

reseaux-sociaux-france

Top 10 des services de vidéos préférés des Français

Ce classement montre, une fois de plus, la suprématie de YouTube. 69,2% des 18 000 répondants préfèrent YouTube pour regarder des vidéos. Suivent Allociné pour regarder les bandes annonces et Dailymotion, qui ne recueillent que 3,3% des voix.

services-videos-france

Top 10 des sites de petites annonces préférés des Français

Là aussi, un site écrase ses concurrents : Leboncoin recueille 72,9% des voix, bien plus qu’eBay (6,6%) et Amazon (3,8%), ou encore Price Minister (3,2%).

petites-annonces-france

Top 10 des sites d’actualités préférés des Français

Pour s’informer, les Français privilégient Le Monde, 20 Minutes et Google Actualités.

actualites-france

Top 10 des sites « Maison » préférés des Français

Leroy Merlin, Ikea et Castorama composent le podium des sites « Maison » préférés des Français (décoration, bricolage et jardinage).

maison-france

Top 10 des sites sportifs préférés des Français

L’Équipe est de loin le site sportif préféré des Français, devant Eurosport et Orange Sport.

sport-france

Top 10 des sites « Famille/Santé » préférés des Français

Pour s’informer sur la famille et la santé, les Français plébiscitent Doctissimo.fr. Suivent la rubrique Maman de AuFeminin.com, puis parents.fr, allodocteurs.fr et magicmaman.com.

famille-sante-france

Top 10 des sites « Jeux vidéo » préférés des Français

Pour s’informer sur le gaming, les internautes français plébiscitent JeuxVideo.com. JeuxVideo.fr, GameKult.com, Micromania.fr et Steam forment le reste du top 5.

jeux-video-france

Top 10 des sites « Auto-Moto » préférés des Français

Dernière catégorie des classements NetObserver : les sites « Auto-Moto ». Le Bon Coin, qui recense notamment les petites annonces de voitures d’occasion, conforte sa première place.

auto-moto-france

 

 

OFFRES D'EMPLOI WEB

Chef de Projet Monétisation H/F

Cdiscount, qui sommes-nous ? Pionnier du e-commerce en France, nous n'avons eu de cesse d'évoluer pour nous adapter et anticiper les besoins et aspirations des consommateurs. En nous engageant à démocratiser ...

Concepteur Développeur C# Dot Net H/F

APSIDE, 1ère ESN indépendante de France (+2000 salariés sur + 20 agences en France et à l'international) développe son activité en 1998 sur Rennes, qui regroupe aujourd'hui près de 100 ...

Chargé de Communication H/F

Promoteur Immobilier National recrute en CDI un Chargé de Communication H/F.Au sein d'une équipe de 5 personnes et sous la responsabilité directe de la responsable marketing et communication, vous serez ...

Commentaires

  1. @andrinivo
    27 février 2014 - 17h12

    Félicitation donc à leboncoin.fr …
    Donc, on ne va pas avoir droit à des #tweetcommePôleEmploi cette année ? 😀

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar