5 sites pour arrêter de fumer

Ce blog est désormais 100% non-fumeur ! Mais cesser la cigarette, ce n’est pas la chose la plus facile du monde. Chacun y va de sa petite méthode, efficace ou non, onéreuse ou non… Dans ce domaine comme dans d’autres, on peut aussi compter sur les nouvelles technologies pour nous aider à abandonner cette mauvaise habitude. Bien entendu, les sites et services que nous allons vous présenter dans ce billet ne feront pas le travail à votre place, mais seront tout de même d’une aide précieuse pour vous motiver dans vos efforts. Pour changer un peu de l’institutionnel (mais très complet et vraiment utile aussi) Tabac Info Service, voici donc cinq sites et outils pour arrêter de fumer !

Stobbacco

Quand on arrête de fumer, l’entourage peut vraiment être un allié précieux. D’abord en vous motivant et en vous félicitant pour cette sage décision, mais aussi parce qu’une fois la grande nouvelle (« J’arrête de fumer !« ) annoncée, il sera difficile de revenir en arrière sans subir moqueries et quolibets. Pour ces raisons, Stobacco est un site sympathique : inscrivez-vous, invitez vos amis, et ceux-ci seront là pour vous rappeler vos bonnes résolutions. A l’inverse, vous pouvez aussi aider vos amis fumeurs à rentrer dans le clan des super-héros non-fumeurs, et à les dénoncer au moindre faux-pas. Radical et un peu méchant, mais efficace !

Smoquit

Pour les possesseurs d’iPhone, Smoquit est d’une aide redoutable lorsque l’on arrête la cigarette. C’est tout simple, mais vraiment très motivant. Il suffit d’indiquer à l’application (gratuite) le jour où vous avez fumé votre dernière cigarette, votre consommation quotidienne, le prix de votre paquet préféré et d’autres données utiles concernant votre (ex-)vie de fumeur. Smoquit se comportera alors comme un véritable agent comptable des différents bénéfices que vous retirez de l’arrêt du tabac. Il décompte en effet, seconde après seconde, la durée de votre arrêt, les effets sur votre santé, les cigarettes que vous auriez dû fumer, et, surtout, l’argent économisé. Ca monte vite ! C’est l’application que j’utilise, et qui fait toujours son petit effet auprès de l’entourage. Mon bilan personnel :

 

Stop Smoking

Les adeptes d’Android ne sont pas en reste ! Stop Smoking propose exactement les mêmes fonctionnalités que l’application précédemment citée. En prime, un petit système de gamification est incorporé ! Vous recevrez en effet des médailles à l’occasion de certains événements : nombre de jours sans tabac, nombre de cigarettes économisées… Cela peut vraiment motiver !

Smoking Calculator

Dans le même esprit, mais cette fois-ci sous la forme d’une extension pour le navigateur Google Chrome, Smoking Calculator vous aide à comptabiliser les bénéfices de l’arrêt du tabac. Aucune considération de santé ici, seuls les jours d’arrêt, les cigarettes et l’argent économisés sont pris en compte. L’avantage est que les résultats sont visibles à chaque instant si vous passez vos journées devant votre ordinateur… mais sans cigarette à la main !

Quitomzilla

Quitomzilla est l’exact équivalent de Smoking Calculator, mais pour les utilisateurs de Mozilla. Lui aussi comptabilisera les jours, les heures et l’argent économisé grâce à l’arrêt du tabac. Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

OFFRES D'EMPLOI WEB

Directeur Associé H/F

Nous recherchons pour notre client, une agence spécialisée dans le digital, un(e) :

Directeur Associé H/F

Vous serez en charge du conseil en stratégie digitale et CRM des comptes ...

Assistant Chef de Produit H/F

C3 Alternance recrute pour l'une de ses entreprises partenaire un Assistant Chef de Produit H/F en alternanceN°1 de la communication digitale locale, propose des contenus digitaux, des solutions publicitaires et ...

Community Manager H/F

Le manager e-commerce, achats et logistique développe la stratégie du site e-commerce, en décidant des différents leviers webmarketing à activer pour accroître le trafic, la notoriété et fidéliser les internautes. C'est ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar