Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Simplifier l’accès à Internet avec Internet Buttons

Anne-Laure Raffestin, le 24 février 2011

Quand on n’a jamais été sur Internet dans sa vie, les premiers pas peuvent être assez déroutants ! Savoir ce qu’il est possible d’y faire, rechercher des informations correctement, se créer et utiliser une boîte mail… Internet est vaste, et quand on ne sait pas trop où ni comment chercher, cela peut vite s’avérer être un vrai casse-tête… Partant de ce principe, l’association We Are What We Do a imaginé le service Internet Buttons, qui permet de créer pour quelqu’un d’autre une page d’accueil simplifiée, contenant les informations dont un utilisateur non averti a besoin. Par exemple, vous pouvez créer pour votre grand-mère une page avec des boutons pour les liens les plus utiles pour elle. Les pages d’exemple fournies par Internet Buttons sont plutôt drôles, voici celle que Lisa Simpson a créé pour Grand Père Abraham :

Boutons Internet

La page d’accueil est relativement simple à mettre en place : vous définissez vos boutons comme vous l’entendez, en leur donnant le titre le plus explicite possible. Des boutons déjà faits existent, qui renvoient à une page pédagogique pour expliquer Skype, Gmail, et Facebook entre autres, mais tout est en anglais, ce qui risque de ne pas être très utile. Mais vous pouvez choisir de créer tous les boutons que vous souhaitez, en leur assignant une couleur différente. Vous pouvez également rajouter votre photo, avec un petit mot personnalisé à l’attention de l’utilisateur, avec par exemple votre numéro de téléphone, en cas de blocage important !

Une fois votre page créée, vous devez lui définir un titre et un mot de passe, dans un premier pour vous-même (pour pouvoir la modifier par la suite), puis pour la personne destinataire. Internet Buttons fournit une petite carte avec l’adresse et le mot de passe, que vous pouvez imprimer, pratique à garder près de son ordinateur !

Boutons Internet

Le principe est plutôt sympa, et, pour les gens non habitués des usages d’Internet, représente une bonne porte d’entrée, peu complexe et agréable à utiliser. A vous ensuite d’assurer le service après vente !

Pour découvrir le service, voici la vidéo de présentation :

Le site Internet Buttons
via Tangi

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Franck61 dit :

    Vous avez une expérience de 8 ans à la fois en agence et chez le client ? Vous êtes dotés d’une bonne connaissance du web ? Vous maîtrisez tant à l’oral qu’à l’écrit le français et l’anglais ? Vous possédez bien entendu un compte Facebook ? Ce poste est peut-être pour vous ! http://minu.me/3ur7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *