Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Silencer, l’anti-spoiler pour Facebook et Twitter

Thomas Coëffé, le 5 juin 2013

C’est un problème récurrent pour les amateurs de films et de séries. Sur les réseaux sociaux, les internautes discutent souvent des derniers épisodes diffusés à la télévision. Mais pour de multiples raisons, nous ne sommes pas toujours à jour. Certains préfèrent qu’une saison se termine pour la regarder d’une seule traite. D’autres préfèrent se concentrer sur une ou deux séries pour ne pas perdre le fil. Dans tous les cas, apprendre par inadvertance la fin d’un film ou la suite d’une série n’est jamais agréable. Mais grâce à une toute nouvelle extension pour navigateur, ces mésaventures ne seront bientôt qu’un lointain souvenir.

L’extension pour navigateur en question s’intitule Silencer. Elle est disponible sur le Chrome Web Store exclusivement. Une fois l’installation terminée, une icône dédiée va apparaître à droite de l’omnibox. Il suffit de cliquer dessus pour configurer l’extension comme bon vous semble.

Ensuite, tout dépend des séries que vous affectionnez. Vous pouvez par exemple choisir de masquer les messages contenant les mots « Game of Thrones« . N’hésitez pas à inclure les noms des différents personnages de la série, de la famille Stark à la maison Baratheon. Silencer inclue justement des packs de termes à muter pour diverses séries. Sachez simplement que seuls le fil d’actualité Facebook et la timeline Twitter sont filtrés : les contenus « sensibles » sont toujours disponibles sur les profils ou via les clients dédiés. Silencer fonctionne très bien, l’extension peut simplement prendre quelques secondes voire quelques minutes pour ajouter un terme à votre liste noire.

Sur le même principe, vous pouvez masquer les messages ennuyant sur les réseaux sociaux. Vous n’avez que faire de telle ou telle émission ? Il suffit de muter le hashtag correspondant pour ne plus être dérangé. Vous pouvez également masquer les mises-à-jour d’un ami, d’un collègue ou de votre patron, sans que celui-ci s’en aperçoive. Une extension pratique dans de nombreuses circonstances !

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Ah oui, on peut s’en servir pour toutes les applications qu’on veut en fait … il suffit d’un peu d’imagination. Cela peut être d’une aide précieuse pour optimiser la veille sur les timelines en faisant un bon nettoyage …

  2. Mathieu dit :

    La version IRL à activer en fonction de certaines personnes serait aussi intéressante 🙂 Une future appli pour les Google glasses ?

  3. nora dit :

    par contre j’ai l’impression que ça marche pas très bien sur facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *