Si les réseaux sociaux étaient vos voisins

socialmediarealife_thumb Aujourd’hui, nous passons beaucoup de temps sur les réseaux sociaux. Pour les rejoindre, nous devons utiliser un PC, un Mac, un mobile, une tablette… Bref, cela ne se fait pas directement. Imaginons quelques instants que nous puissions atteindre ces réseaux dans la vraie vie, sans intermédiaire, et réunissons-les tous au sein d’un immeuble.

Dans ce cas, Facebook occuperait les plus grands appartements ; plutôt logique, quand on sait que le réseaux accueille aujourd’hui 845 millions d’utilisateurs. Les membres y partagent du contenu dans la joie, sans se méfier de la mère de famille qui espionne tout ce qui s’y passe. Les appartements du dessous sont moins grands : chez Twitter par exemple, les personnes parlent tous au même moment, mais pas nécessairement ensemble. L’agence Column Five souligne avec humour un manque d’interactions sur le réseau, mais les autres ne sont pas épargnés. Chez Google+ par exemple, les geeks présents trouvaient ça mieux pendant la bêta, le service n’a plus beaucoup d’intérêt à leurs yeux aujourd’hui. Découvrez les appartements des autres plateformes, qu’il s’agisse de YouTube, Wikipédia… et même MySpace.

  • Facebook : le plus grand appartement dans cet immeuble est celui de la foule de Facebook, partageant du contenu dans la joie et la bonne humeur ! Personne ne se méfie de la mère de famille qui espionne tous les échanges sur le réseau !
  • Turntable.fm : parlons des voisins bruyants, ceux de l’appartement Turntable.fm semblent ne pas connaître les lois sur la régulation du bruit. Bref, combien de fois pouvez-vous jouer cette piste de Bon Iver ?
  • Twitter : le bruit constant provenant des appartements d’à côté est tout ce dont parlent les membres du réseau Twitter, au même moment, sans nécessairement se parler entre eux.
  • YouTube : hum, c’est quoi cette odeur ? Apparemment c’est une armée de 20000 chats adorables mêlée à quelques geeks souhaitant faire renaître d’anciennes gloires. Faîtes attention lorsque vous passez le vendredi. Vous pourriez être hypnotisés par la sirène (sic) Rebecca Black.
  • Google Plus : l’image d’un appartement circulaire bourré de hipsters mécontents, parce que les geeks ont été remplacés par des gens normaux.
  • Flickr : l’appartement de Flickr est une galerie rotative pour les photographes florissants. Les photographies que vous pouvez consulter sont des paysages, des enfants, et des assiettes.
  • Wikipédia : Un silence étrange s’infiltre dans l’appartement de Wikipédia. Entrez, et vous verrez des milliers de bureaux et autant de livres réécrits en direct par des fanatiques de la révision.
  • Path : envie de découvrir ce qui se passe au sein de l’appartement Path ? A moins que vous ayez un ami qui vous place dans son cercle, vous n’avez pas cette chance et restez en dehors de la boucle.
  • Reddit : les coupures de courant sont dues à l’appartement Reddit, où les murs sont remplis de télévisions qui diffusent tous les évènements mondiaux et les mèmes d’Internet.
  • MySpace : mais qu’est ce qui se se cache dans la cave obscure de l’immeuble ? L’appartement MySpace, évidemment. La soirée a beau être terminée, Justin Timberlake est toujours là, prêt à balayer.

socialmediarealife

OFFRES D'EMPLOI WEB

Directeur Associé H/F

Nous recherchons pour notre client, une agence spécialisée dans le digital, un(e) :

Directeur Associé H/F

Vous serez en charge du conseil en stratégie digitale et CRM des comptes ...

Assistant Chef de Produit H/F

C3 Alternance recrute pour l'une de ses entreprises partenaire un Assistant Chef de Produit H/F en alternanceN°1 de la communication digitale locale, propose des contenus digitaux, des solutions publicitaires et ...

Community Manager H/F

Le manager e-commerce, achats et logistique développe la stratégie du site e-commerce, en décidant des différents leviers webmarketing à activer pour accroître le trafic, la notoriété et fidéliser les internautes. C'est ...

Commentaires

  1. salamawahid34
    22 février 2012 - 2h20

    malheureusement ces réseaux socios sont mal utilisés par certains

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar