Shoutbox : discutez en live sur vos blogs !

shoutboxL’explosion du phénomène des blogs a engendré une multiplication des widgets et autres outils qui renforcent l’interactivité. Ecrire des billets c’est bien, rencontrer ses lecteurs c’est encore mieux! Je vous présente donc aujourd’hui un widget simple à installer qui vous permet de dialoguer en direct avec les visiteurs de votre blog, à la manière d’un chat. Moins branché web 2.0 et plus limité que weblin, il est toutefois plus simple à utiliser et moins intrusif, même s’il est moins complet et moins « fun ».

Pour obtenir le widget shoutbox, rendez-vous sur www.shoutmix.com. Renseignez les différents éléments demandés (pseudo, mot de passe nom et email). Choisissez ensuite la shoutbox que vous désirez placer sur votre site (celle affichée ici est la compact). Votre inscription est alors terminée!

Pour pouvoir récupérer le précieux code qui permettra d’afficher votre shoutbox sur votre site, cliquez sur use shoutbox en haut à droite de la page. Cliquez ensuite sur place shoutbox on webpage. Il ne vous reste plus qu’à coller le generated codes dans un widget texte dans vos widgets de présentation, et le tour est joué!

De cette manière, n’importe quel visiteur pourra vous laisser un message! La version gratuite de ce widget est amplement suffisante.

OFFRES D'EMPLOI WEB

Directeur Associé H/F

Nous recherchons pour notre client, une agence spécialisée dans le digital, un(e) :

Directeur Associé H/F

Vous serez en charge du conseil en stratégie digitale et CRM des comptes ...

Assistant Chef de Produit H/F

C3 Alternance recrute pour l'une de ses entreprises partenaire un Assistant Chef de Produit H/F en alternanceN°1 de la communication digitale locale, propose des contenus digitaux, des solutions publicitaires et ...

Community Manager H/F

Le manager e-commerce, achats et logistique développe la stratégie du site e-commerce, en décidant des différents leviers webmarketing à activer pour accroître le trafic, la notoriété et fidéliser les internautes. C'est ...

Commentaires

  1. Sébastien
    2 mai 2007 - 11h06

    encore une nouveauté auquelle je vais de ce pas jeter un coup d’oeil ; )

  2. peter bang
    20 mai 2008 - 22h39

    J’ai une question sur un aspect juridique de Shoutbox : si un internaute tient des propos haineux ou diffamatoire en chat, est-ce que le blogueur ou webmaster est responsable ?

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar