Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Shop the Look : Google lance une nouvelle expérience publicitaire adaptée au prêt-à-porter

Thomas Coëffé, le 7 septembre 2016

Google présente Shop the Look, une nouvelle expérience publicitaire. On parle ici d’expérience et non de format, car il ne s’agit pas d’un nouveau format AdWords. Certaines annonces Google Shopping seront désormais diffusées et présentées différemment, notamment en cas de requête shopping large. On pense – notamment – aux requêtes liées au prêt-à-porter : s’habiller pour un mariage, tenue de soirée, affaires de football…

Cette nouvelle expérience Google Shopping prendra une place de choix sur l’écran, comme le montre l’animation ci-dessus. Shop the Look est réservé à la navigation mobile, les publicités ne seront pas diffusées de cette manière sur desktop. On voit que l’utilisateur pourra swiper de gauche à droite pour voir les différents look proposés, puis cliquer sur le look de son choix. Il pourra ensuite accéder à un article de blog ou de marque qui présente ce look, et bien évidemment acheter les différents produits associés au look présenté.

Pour le moment, seuls quelques blogueurs, quelques médias et quelques revendeurs participent au carrousel Shop the Look de Google (notamment Liketoknowit, Polyvore et Curalate). Cette expérience n’est disponible qu’aux États-Unis dans un premier temps. Google indique que les annonceurs intéressés par Shop the Look doivent créer leurs campagnes Google Shopping et s’assurer que leurs enchères sont optimisées. Ils seront facturés au coût par clic, comme d’habitude. Outre le prêt-à-porter, Google pourrait viser les magasins de décoration : un blogueur présente une pièce stylisée avec des objets de décoration, le consommateur recherche ce type d’ambiance sur Google et tombe sur l’article du blog et les produits associés au sein du carrousel Shop the Look. Une nouveauté qui n’est pas sans rappeler les épingles de produit sur Pinterest.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *