Services Twitter : Creative commons, cadeaux et recherche automatique de followers

twitterAvec FlickR, Twitter est sans doute le site qui engendre le plus de services dérivés. Recherches, analyses, classements, clients… Les champs d’application sont variés. Les buts aussi. Twitter fourmille d’informations intéressantes. Le tout est de trouver les personnes à suivre absolument, les actualités chaudes et les liens utiles à votre veille sans vous noyer dans la masse continue des tweets. Comment suivre 1 000 personnes en ne ratant rien de leurs écrits ? C’est humainement impossible… A moins de disposer d’outils vous permettant la détection automatique des contenus aptes à vous intéresser. Une fois que vous avez un cercle de followers consistant, il vous faudra encore les conserver… Le meilleur moyen restant bien sûr d’offrir un contenu intéressant. Et en parlant de contenu, attention à celui que vous liez. Trop de sources dévoilées risquent de (même si la qualité d’un blog ne se calque pas sur ses sources). Toutes sortes de services existent donc, des plus utiles aux plus inutiles. En voici cinq récents.

tweetccTweetcc : ce service vous permet de protéger vos tweets via une licence Creative Commons. Vous pouvez également vérifier si certains utilisateurs utilisent cette licence. Il y a tout de même peu de chance qu’un contenu de moins de 160 caractères ait besoin d’être protégé, mais l’évolution des usages renforcera peut-être son utilité.

twesentsTwesents : besoin de fidéliser vos followers ? Envoyez leur des cadeaux virtuels ! Difficile de faire plus inutile, mais le concept semble fonctionner sur Facebook, le site tente donc sa chance… Pas de doutes, nous sommes bien à l’ère de la dématérialisation.

twit2doTwit2do : les sites qui vous proposent de gérer vos to-do-lists en ligne sont de plus en plus nombreux. Il n’est donc pas étonnant qu’un service Twitter vous offre cette fonctionnalité. Utiles pour les accros à Twitter qui en oublient leurs obligations quotidiennes.

twitterlessTwitterless : quand votre liste de followers commence à s’agrandir, il devient difficile de suivre précisément leurs aller et venues. Ce service vous indique qui a arrêté de vous suivre. Pratique pour ne plus dialoguer dans le vide et éviter certains spammeurs qui suivent tout le monde avant de partir pour gonfler artificiellement leurs stats.

twitter perchTwitter perch : peur de rater des utilisateurs intéressants par rapport à vos sujets de veille ? Twitter perch vous permet de suivre automatiquement 20 nouvelles personnes par jour en fonction de mots clés utilisés que vous avez prédéterminé. On n’est pas loin du spam avec ce concept, mais vous pourrez peut-être découvrir des sources intéressantes.

L’icône Twitter est tirée du set Handycons 2 qui vient de paraitre. Il est constitué de 20 icônes « faites main » représentant les sites Facebook, Blinklist, Feedburner, Flickr, FriendFeed, Furl, Gmail, Google, Heart icon, Last FM, Linked IN, Magnolia, Newsvine, PayPal, Skype, Sphinn, Twitter, Vimeo, Yahoo et You Tube. Que du bonheur.

OFFRES D'EMPLOI WEB

Chef de Projet Monétisation H/F

Cdiscount, qui sommes-nous ? Pionnier du e-commerce en France, nous n'avons eu de cesse d'évoluer pour nous adapter et anticiper les besoins et aspirations des consommateurs. En nous engageant à démocratiser ...

Concepteur Développeur C# Dot Net H/F

APSIDE, 1ère ESN indépendante de France (+2000 salariés sur + 20 agences en France et à l'international) développe son activité en 1998 sur Rennes, qui regroupe aujourd'hui près de 100 ...

Chargé de Communication H/F

Promoteur Immobilier National recrute en CDI un Chargé de Communication H/F.Au sein d'une équipe de 5 personnes et sous la responsabilité directe de la responsable marketing et communication, vous serez ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar