Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Sécuriser l’accès à son compte Facebook

Maurin, le 9 août 2012

Nous vous expliquions dans un précédent article comment vérifier si votre compte Facebook avait été piraté. Nous allons dans cet article vous montrer comment sécuriser l’accès à votre compte.

Dans les paramètres de sécurité votre compte auxquels vous accédez par la flèche à droite du bouton « accueil », puis dans le volet sécurité présent dans le menu de gauche, vous trouverez deux options qui peuvent se montrer utile.

La première est « notifications lors des connexions ». Il s’agit d’un petit service proposé par Facebook et qui va vous propose de vous envoyer un mail ou un sms lorsque l’accès à votre compte est demandé depuis un appareil que vous n’avez jamais utilisé. L’adresse électronique est celle indiqué par défaut et qui correspond normalement à votre Login. Pour recevoir un sms, il vous faudra indiquer votre numéro de téléphone. Une fois ceci fait vous recevrez un sms de confirmation qu’il faudra taper à l’endroit indiqué pour enregistrer votre smartphone. Vous serez donc en activant cette option directement prévenu si un accès est demandé à partir d’un appareil non connu. La liste des appareils est en fait celle dont on vous parlait dans un précédent billet (elle se trouve dans l’option session active).

 

Vous pouvez ensuite activer l’option suivante, l’approbation de connexion. L’option précédente ne faisait que vous prévenir qu’une connexion à votre compte venait d’être ouverte, celle-ci ajoute un niveau de sécurité en demandant un code à chaque appareil non reconnu tentant d’accéder à votre compte.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. PHILIPPE ETCHEVERRY dit :

    Bonjour,
    Il semble que les paramètres de FB aient changé! On ne trouve plus aujourd’hui dans le menu les « parametres de sécurité » mais  » Paramètres de confidentialité ». Avec des options différentes de celles que vous décrivez…
    Comment doit on procéder ?

  2. SALVATORE dit :

    Puis je à partir de Facebook, écrire à une personne sous toute confidentialité?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *