Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Screen to Gif : l’outil parfait pour faire des gifs de votre écran

Fabian Ropars, le 22 août 2016

Il existe de nombreux outils pour faire des vidéos de ce qui est affiché sur son écran. Mais avec Screen to Gif vous pouvez faire cette manipulation en seulement quelques secondes. Il vous faudra tout d’abord télécharger l’outil à cette adresse puis lancer le fichier .exe. Une fois lancé, vous choisissez la taille de la fenêtre à enregistrer, et pouvez la redimensionner si besoin.

stg1

Il vous reste alors à simplement appuyer sur « enregistrement » afin de lancer la capture vidéo. Une fois que c’est fait, toutes les frames du GIF sont alors affichées à l’écran.

stg2

Vous pouvez choisir le format d’enregistrement : .gif ou vidéo classique. Si vous choisissez le .gif, vous pouvez choisir la lecture en boucle ou non, ainsi que le nombre de lecture. Screen to gif répondra parfaitement aux besoins de la plupart des internautes qui ont besoin de faire un gif ou une vidéo depuis un contenu web ou desktop. On apprécie la simplicité de l’outil mais aussi ces nombreuses options. Précisons que Screen to gif est totalement gratuit, et que vous pouvez faire une donation au développeur pour rémunérer son travail.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *