Facebook : toutes les tailles des images du nouveau Newsfeed et des pages
logo-facebook
Instagram : 7 outils pour les community managers
instagram-logo
Identité numérique

Nouveauté Twitter : savoir qui a vu son profil (ou pas)

Après la refonte G+ et la pluie de nouveautés ininterrompue avec Facebook, c’est au tour de Twitter d’annoncer quelques changements. Au programme : la possibilité annoncée de savoir qui a vu son profil, et le déploiement de listes plus longues.

Qui a vu mon profil Twitter ?

Twitter voudrait s’inspirer de Linkedin en lançant des « notifications » pour savoir qui a vu son profil. Oui, vous avez bien lu. Cette fonctionnalité était visible hier sur certains comptes pendant environ une demi-heure. Elle ne s’est déployée que sur quelques comptes choisis (moins de 1% des comptes US).

 

La capture d’écran mise en ligne par @eliLanger, Social media manager pour la chaîne de télévision US CNBC, est un avant goût de ce qui sera peut-être déployé à l’avenir. Une fonctionnalité intéressante ?

Ne vous emballez pas trop vite parce que c’est un fake, qui a connu un joli buzz aux Etats-Unis il y a quelques jours. Eli Langer a simplement créé un montage via Photoshop pour voir la réaction de ses followers. Et nombreux sont ceux qui sont tombés dans le panneau puisque même Craig Kanalley, senior editor au Huffington Post, s’est emballé de cette annonce.

On se permet de relayer ce fake pas si grossier, parce qu’il montre bien la propension des médias sociaux à relayer de fausses informations… On peut d’ailleurs penser que plus d’une personne aura partagé l’article à cause du titre (qui a dit racoleur ?) sans l’avoir lu jusqu’au bout.

Les listes Twitter s’agrandissent

Au rayons des vraies nouveautés, les listes Twitter sont modifiées depuis jeudi dernier. Jusqu’à présent elles étaient limitées à 20 listes par compte, chaque liste étant elle même limitée à 500 following.

 

 

Le compte officiel @TwitterForNews qui distille les informations et nouveautés sur le réseau de micro bloging a annoncé le 30 mai que ces restrictions appartenaient au passé. Vous pouvez maintenant créer 1000 listes contenant chacune 50000 comptes suivis. Un bon moyen de se créer des listes hyper exhaustives pour faire de la veille sur des sujets multiples.

Via VentureBeat

Via Twitter For News

Commentaires

  1. Simon Tripnaux
    3 juin 2013 - 14h22

    … ou comment rattraper la sauce quand on relaye un hoax … ou pas ! ;)

  2. Cyrille Frank
    3 juin 2013 - 19h05

    Bien vu Simon,

    Vous l’avez déjà fait le coup du fake pour voir qui partage sans lire (bravo d’ailleurs)… Là je me dis que vous faites juste un coup pour générer une vilaine audience. Je ne cliquerai pas la prochaine fois. Ou comment tuer sa marque à petit feu.

  3. Brahim benadi
    4 juin 2013 - 12h35

    C’est bon comme valeur ajouté à twitter

1 commentaire supplémentaire

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar