Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

SAV 2.0 : l’actualité du web et des réseaux sociaux de manière humoristique

Flavien Chantrel, le 11 juillet 2011

sav 2.0Parmi les thèmes repris souvent pour créer du contenu vidéo en ligne, les parodies du SAV des émissions d’Omar et Fred revient souvent. Dernier exemple, le SAV du recrutement par CCLD. Le web et les réseaux sociaux connait désormais sa version, avec le SAV 2.0. L’exercice est difficile, tant les deux compères de Canal plus brillent dans l’exercice. Pourtant, cette version devrait intéresser les geeks et fans de web. Si elle est bien réalisée, ce sont surtout les acteurs qui assurent. L’exercice est difficile, ils s’en sortent à merveille. Cela promet pour la sortie « officielle » de la série qui aura lieu en septembre, avec un épisode toutes les deux semaines qui sera mis en ligne. Vous aurez l’occasion d’y retrouver des personnages récurrents, comme Mémé Mime, Frédéric le Fail, Marc Zouke à Bergues ou encore Lars Von Troll. Les noms donnent envie… Voici l’épisode pilote pour vous faire une idée :

Le tout est réalisé par l’agence Nice to meet you et Studio VDM. Les deux acteurs sont Yohann Métay et Grégory Allaeys des Ligues d’improvisation de Lille et Marcq-en-Baroeul, chapeau à eux. Pour la suite des aventures du SAV 2.0, il faudra attendre un peu. Trois épisodes sont prévus cet été, vous pourrez ensuite en découvrir un tous les 15 jours à partir de septembre. Les vidéos dureront en moyenne 2’30 avec 8 sketchs. Cela promet !

sav 2.0
Vous avez des idées pour les prochains ? Laissez-les en commentaires, l’équipe a l’air d’être à l’écoute.

Le site SAV 2.0
La page Facebook
Le compte Twitter

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Flavien dit :

    Mouais, c’est assez mauvais je trouve :/ Même si la thématique reste sympa.

  2. Flav dit :

    Y’a du bon je trouve, même si tout n’est pas encore parfait. Bien mieux que pas mal d’autres parodies vues sur le sujet, j’attends de voir la suite mais ça me parait bien parti 🙂

  3. SAV 2.0 dit :

    Bonjour Flav, et merci pour le post, ça fera plaisir à toute l’équipe 🙂 Et Flavien, j’espère qu’on réussira à te faire sourire aux Webisodes suivants !

  4. Icarius dit :

    L’idée est pas mauvaise, toutefois pas mal de choses peuvent être rectifié. Je pense notamment au fait que certaine scènette les persos me rappelle un peu trop Omar et Fred, ce qui démontre surement que vous apprécier l’émission originale. Toutefois il serait mieux de développer vos propres personnages.

    A la limite tenter de prendre les clichés que l’on peut retrouver chez les Geeks en général (les otakus, les gamers etc..) et les mixé avec des problématiques 2.0 social média. Les sujets ne manquent pas (cloud computing, usages mobiles).

    Les sujets énoncés par contre sont divers et bien en ligne, c’est vraiment les persos à changer qui ne se distingue pas assez et non pas leur propre cachets.

    Aller, je vais suivre ça et attendre plus de votre part les gars.

  5. NoName75 dit :

    Tout juste un petit sourire.

    ça sent quand même pas mal le réchauffé. Comme le fait remarqué Icarius, les persos ressemblent trop à ceux d’Omar et Fred.
    Copier le concept du SAV pourquoi pas, mais copier aussi les persos ça fait beaucoup. Il ne reste plus grand chose de neuf après.

    Je jetterai quand même un oeil aux prochains épisodes…

  6. SAV 2.0 dit :

    @Icarius : merci commentaire très intéressant, qui rejoint certaines remontées de fans. On va rester sur des sujets nouveaux médias plutôt que geek, puisqu’on ne vise pas ce terrain-là, ou en tout cas, on ne fait que l’effleurer (on a tous les mêmes refs, notamment sur les memes). Par contre, sur les personnages, erreur de jeunesse 🙂 On essaie de mixer créations originales et détournements. Bref, merci à toi pour tes impressions et suggestions, on en discutera dans l’équipe ! En plus ça nous aura fait découvrir Geek in Touch…
    @NoName75 : sympa de nous donner une seconde chance 🙂 Si tu as des idées à apporter, on écoute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *