Sauvegarder ses données Facebook

Vous êtes vous déjà demandé ce que représentait la masse de données que vous avez publiées sur Facebook ? La réponse n’est pas aussi compliquée à obtenir que ce que l’on pourrait imaginer. Une fonction permet de télécharger une archive de toute les données publiées sur le réseau social. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de votre comptes en cliquant sur le triangle à droite du bouton accueil en haut à droite de la page. Sélectionner ensuite « paramètres de votre compte ». Parmi les options qui apparaîtront se trouve l’option « Télécharger une copie de vos données sur Facebook ». 

Le site va alors créer votre archive dans laquelle vous trouverez les photos et vidéos ainsi que l’ensemble de vos publications, messages et conversations, la liste de vos amis et parfois leur adresse mail. Cette archive étant strictement personnelle, ne s’y trouve pas les photos ou informations relatives à vos amis, ainsi que les commentaires que vous avez pu faire sur leur mur ou sur leurs photos. Vous pouvez également télécharger une archive étendue qui comprend des informations supplémentaires comme les adresses IP enregistrées par Facebook lors de vos connexions au service.

Mais ne soyez pas pressé, comme vous pouvez vous en douter, la compilation de ces données prend beaucoup de temps, énormément de temps même, parfois plusieurs dizaines d’heures. Une fois l’opération terminée, vous recevrez un mail vers le lien vous permettant de télécharger vos données Facebook. Vous obtiendrez un fichier en .zip à décompresser pour avoir accès à toutes vos données.

Commentaires

  1. boehm
    20 novembre 2014 - 10h38

    bonjour a vous depuis 1 semaine je n arrive plus a lire facebook tellement les ecris sont tres petits comment dois je faire svp a moins que vous puissiez arranger ce probleme merci a vous odile

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar