Facebook : toutes les tailles des images du nouveau Newsfeed et des pages
logo-facebook
Instagram : 7 outils pour les community managers
instagram-logo
Identité numérique

3 outils pour télécharger ses photos Facebook

Si vous n’aimez pas spécialement étaler votre vie sur Facebook mais que vous voulez garder une trace des photos mises en ligne par vous ou vos amis, voici quelques outils qui devraient vous intéresser. Ils permettent de télécharger et sauvegarder toutes vos photos Facebook.

 Facebook Archive

La solution « maison » imaginée par Facebook afin de sauvegarder ses données. En se rendant sur la page dédiée il vous suffit de renseigner votre adresse email pour recevoir un lien vers votre archive. Elle conserve notamment vos photos, vidéos, publications, messages… Attention toutefois, elle ne prend pas en compte les photos de vos amis sur lesquelles vous apparaissez.

Malheureusement le rapatriement des photos peut être relativement long, et n’est pas toujours efficace. Mais il existe d’autres outils, plus rapides et plus légers.

 Pick and Zip

Voici un outil puissant et simple qui vous évitera de perdre vos photos préférées. Une fois passée l’étape de connexion via le Facebook login, l’application scanne toutes vos photos et vous propose de télécharger celles que vous aurez choisies. Sont disponibles au téléchargement, vos photos, mais aussi celles mises en ligne par vos amis et sur lesquelles vous êtes tagué. Vous pouvez sélectionner les photos à télécharger, ou toutes les télécharger en un seul fichier. Vous avez le choix du format : JPEG ou PDF. Et pour les professionnels du réseau, sachez que l’outil permet en plus de télécharger les photos des pages dont on a la charge, ce qui peut s’avérer très pratique !

Social Photos Download

Encore un outil très simple et qui vous permet de sauver toutes vos photos. Il suffit de se loguer (via Facebook connect évidemment) et de choisir quelles photos sauvegarder. Social Photos est vraiment bien pensé et crée une archive unique pour toutes vos photos qui se télécharge en deux clics (c’est cette archive qui est visible sur la photos ci-dessus).

Avec ces trois outils, vous pourrez conserver toutes vos photos, même les moins reluisantes sans pour autant les partager avec vos contacts. Pas très 2.0, mais parfois indispensable ! Et si vous cherchez d’autres solutions pour archiver vos photos Facebook n’hésitez pas à consulter cet autre article.

Facebook archive

Social Photos Download

Pick and Zip

Via MakeUseOf

Commentaires

  1. Sylvie
    26 mars 2013 - 7h37

    Merci, ce sont vraiment de bonnes idées. Mais cela témoigne encore davantage de la grande difficulté à effacer ses traces sur internet. Si maintenant, tout le monde sauvegarde vos photos, la tâche va devenir impossible

  2. Paul
    26 mars 2013 - 10h13

    Merci déjà pour ces outils !

    Mais je voulais proposer l’excellent site « If This Then That » , qui vous offre la possibilité d’automatiser des tâches sur Internet ou bien connus par des « recettes ». Chaque recette traite une tâche automatiquement sur le web. Par exemple, la recipe 41536 permet pour capturer les photos taguées de vous sur Facebook.

    Ce outil est destiné à des utilisateurs expérimentés.

  3. Céline
    26 mars 2013 - 13h58

    Je ne connaissais pas la plupart de ces outils alors merci pour ces astuces qui peuvent s’avérer bien pratique quand on a une quantité importante de photos.

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar