Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Revue de blogs #6 Suite et fin

Flavien Chantrel, le 11 juillet 2007

Voici la deuxième partie de notre revue de blogs #6. C’est désormais au tour des régions Paca, Rhone-Alpes et Est d’être mises en avant. Vous y trouverez des récits, des conseils, de l’actualité en bien d’autres choses encore ! Bonne lecture et bonnes découvertes !

  • Paca

Commençons par la bonne nouvelle du moment sur les blogs de la région Paca. Laurent, auteur de Saint Graal Job, a retrouvé du travail ! Souhaitons lui bonne chance. Espérons que Raza soit dans le même cas rapidement. Il attend pour l’instant la bonne vague, et en profite pour nous présenter une de ses créations.Christophe continue ses conseils sur la création d’entreprise avec un billet sur les aides et subventions. Jean-Philippe nous parle de son métier, auxiliaire de vie sociale, et de ce qu’on doit faire et ne pas faire à ce poste. Phanim a choisi une manière originale de présenter son parcours, carte à l’appuis. La question de l’écologie se pose partout, même en informatique : c’est ce que Jacques nous explique. De son côté, Sylvie nous pousse à une réflexion sur nous même : agissons nous toujours de manière éthique dans le cadre du travail ? Les choix ne sont pas toujours simples, et le stress gagne du terrain comme nous l’explique Delphine. Jérôme va plus loin et nous donne son point de vue sur les pratiques des recruteurs : la France serait-elle le pays des étiquettes ? Le ton est plus léger pour Magalie avec un billet au titre attirant : L’ été, le soleil, le sable et la mer. çà donne envie ! Et n’oublions pas nos fils rouge de la région pour la période estivale ! Christian continue sa rubrique Quel boulot?! tandis que Sylve commence sa Saga de l’été.

  • Rhône-Alpes

Ces deux dernières semaines ont été placées sous le signe de l’expertise et des conseils dans le Rhône-Alpes. Bertrand, spécialiste des SI, analyse ainsi les limites de Tor. L’informatique est également à l’honneur chez Claude, qui nous présente une souris 3D. Les entreprises de ce secteur peuvent être écolos, comme le prouve Juju dans la troisième partie de sa rubrique L’informatique se met au vert. Côté logiciel, Cédric nous présente un site consacré à Photoshop et à Illustrator. Mais il n’y a pas que de l’informatique dans les blogs ! Isabelle nous le prouve avec son témoignage sur sa formation de management de la qualité. Julien a lui fini son stage et sa motivation grandit. Quelle est la place de la relation client dans les TPE/PME ? C’est à cette question que s’est intéressé Anne-Marie. JG Log a préféré nous faire la présentation d’un véhicule révolutionnaire : la voiture à air comprimé. Philippe nous explique sa théorie du paradoxe des compétences. Du côté de nos experts, Laurent nous présente ses dix commandements à l’acte de candidature, tandis que Claude nous explique qu’il est possible de se « faire embaucher par le client » quand on travaille dans le domaine de l’informatique.

  • Est

Encore quelques très bons billets à l’Est dans cette sixième revue de blogs ! Commençons par une très bonne nouvelle. Benoît, arrivé il y a quelques semaines parmi nous, a retrouvé un emploi ! Ce sera dans sa région, dans le domaine qui l’intéresse et à un poste qui correspond à ses aspirations. Bravo ! Pdh, auteur d’ Un job entre vous et moi, nous offre un entretien virtuel à une candidature d’emploi plus vrai que nature. Claude a plutôt choisi de nous détailler ses expériences dans un billet. N’envoyez pas de CV ! Ce n’est pas moi qui le dis, c’est le titre d’un livre que nous présente Grégory. Autre question très intéressante : Comment gagner un million de dollars avec la BSA ? Lionel répond à cette question, je vous laisse découvrir ses explications… On termine avec notre irremplaçable Jean-Daniel qui a encore une fois proposé des billets à résonnance culturelle d’une qualité rare. Le dernier en date ? Une présentation complète et fouillée du festival Les pelouses électroniques. A ne pas râter !

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Christian dit :

    Merci encore, cher modérateur et blogueurs, pour ce travail formidable, nous permettant de nous enrichir.

    Christian

  2. christophe dit :

    Bonjour,

    C’est malheureux d’être de l’avis de Christian, merci a vous tous. Ne fléchissons pas pendant les vacances.

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *