Facebook annonce des résultats et un trafic en hausse

Facebook est sous le feu des critiques ces derniers temps : faible engouement pour Home, son système mobile, perte supposée d’utilisateurs au Royaume-Uni et aux USA, syndrome de « Facebook Fatigue, largement relayé par la sphère 2.0. Dans ce contexte, le groupe vient d’annoncer d’excellents résultats bien loin des rumeurs alarmistes que nous lisons presque tous les jours sur le réseau de Palo Alto.

Les résultats financiers en forte hausse

Le premier trimestre 2013 se clôture sur de très bons résultats pour Facebook. Sur un an le chiffre d’affaire de l’entreprise est en hausse de 38% pour s’établir à 1,46 milliards de dollars. Dans le détail on constate que l’Europe et les États-Unis / Canada restent les deux marchés porteurs au niveau de la publicité.

Le revenu par utilisateur est sans surprise plus élevé aux États-Unis que dans le reste du monde, chaque visiteur américain étant « valorisé » à 3.50 dollars. Une valeur en hausse qui se confirme partout dans le monde.

 

Un trafic au beau fixe

Le marronnier du moment est d’annoncer la fin imminente de Facebook et la chute « spectaculaire » de son trafic. Il semblerait pourtant que ce ne soit pas vraiment le cas…

Le réseau social continue en effet de croître et atteint aujourd’hui 1.11 milliards d’utilisateurs actifs mensuels… Des chiffres en hausse constante depuis 2 ans. 

 

Au niveau des utilisateurs quotidiens, là encore les chiffres sont bons. Au premier trimestre 2013, le réseau social de Mark Zuckerberg compte 665 millions d’utilisateurs quotidiens. Un chiffre pour le moins impressionnant qui dépasse celui du dernier trimestre 2012.

 

 

C’est au niveau du mobile que la progression est la plus importante, avec une augmentation de plus de 70 millions d’utilisateurs mensuels. Il y a chaque mois 751 millions utilisateurs nomades de Facebook. Les chiffres sont en forte augmentation. Au niveau quotidien, les chiffres sont tout aussi impressionnants : 189 millions d’utilisateurs se connectent chaque jour via mobile.

Ces tendances sont d’ailleurs confirmées par SocialBakers qui est un observateur objectif et indépendant du trafic Facebook. Dans une note récemment publiée, le site infirmait les derniers chiffres énoncés par le Guardian et mettait en doute les articles prédisant une « Facebook Fatigue », qui semble plus toucher le monde de la communication et des blogueurs que le grand public…

Retrouvez tous les résultats annoncés par Facebook dans ce document de synthèse :

FB Q1 2013 earnings slides

OFFRES D'EMPLOI WEB

Community manager bilingue H/F

My Destination est une Agence Social Media basée à Bordeaux. Nous sommes spécialistes en Community management et création de contenus dans le secteur du voyage. Nous travaillons principalement avec des ...

Directeur de Clientèle Data Acquisition et Embasement H/F

Associant marketing, création et technologies, Publicis ETO est une agence hybride qui réunit près de 300 collaborateurs pour 26 millions d'€ de Marge Brute en 2015. Spécialisée dans le Marketing ...

Animateur Habitat Petit Tertiaire H/F

Rexel France recherche un Animateur Habitat Petit Tertiaire H/F - Loiret (45).Votre mission : Développer les parts de marché sur la clientèle ciblée par le déploiement du plan national marketing, en ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar