60 secondes sur Internet en 2014 : les chiffres clés
60-secondes-internet
La taille idéale des articles de blog et des publications sur les réseaux sociaux
taille-ideale-publication
Identité numérique

Applications Twitter

L’un des grands intérêts de Twitter : toutes les applications et les outils qui améliorent son usage. Il y en a pour tous les goûts ! Que vous soyez à la recherche d’une solution de veille ou d’une application un peu plus décalée, c’est ici que vous les trouverez !

S'abonner à cette catégorie

Favatron : recevez vos favoris Twitter par mail quotidiennement

favatron

Sur Twitter le « Fav » a plusieurs fonctions. Il est un véritable moyen d’expression dont la complexité est réelle. Il peut servir pour mettre fin à une conversation, approuver une opinion, congratuler quelqu’un… Mais il peut aussi tout bonnement servir à « bookmarker » du contenu et des tweets. C’est un des usages…

Lire la suite

Automatiser le partage de vos articles sur Twitter avec Twibble

twibble

Ceux qui écrivent des articles sur le web les partagent généralement sur les réseaux sociaux. Twitter est le réseau social préféré de beaucoup d’aficionados de l’information, on comprend donc la nécessité pour de nombreux de sites de partager les articles fraîchement publiés sur le site de micro-blogging. Pour gagner un…

Lire la suite

Un service pour trouver des émoticônes et des smileys pour Twitter

emoji1

Les emojis font partie intégrante du langage Internet. Ces petits signes permettent parfois d’en dire plus que les mots et sont, avouons-le, ludiques. Ils sont particulièrement faciles à utiliser sur mobile, que ce soit iOS ou Android : il suffit d’utiliser le clavier dédié pour les intégrer à un message ou…

Lire la suite

BotOrNot : savoir si un compte Twitter est un bot ou un humain

botornot

Sur Twitter, on estime que près de 23 millions de comptes sont des bots. Ces comptes totalement automatisés sont souvent programmés pour faire du « mass following » et diffuser des informations automatiquement. L’intérêt de les suivre est évidemment totalement nul. L’université d’Indiana propose un outil intéressant pour déceler les bots sur…

Lire la suite

Twitter, pour le meilleur et pour le pire

mytoptweet

Sur Twitter, publier un tweet est toujours un moment excitant. 140 caractères, c’est très peu, on prend parfois son temps pour choisir les bons mots, attirer l’œil de l’internaute en tachant de rester fidèle au contenu partagé. Parfois ça fonctionne. Nos notifications s’enchaînent, les RT s’emballent, c’est la consécration. Dans…

Lire la suite

Comment publier un tweet de plus de 140 caractères ?

tall-tweets

Sur Twitter, dans bien des cas, 140 caractères ne suffisent pas. Il faut dire que cette limite, imposée par le réseau social, est surtout adaptée à la langue anglaise. En 140 caractères, on dit beaucoup plus de choses en anglais qu’en français. Notre langue adore les tournures complexes et les…

Lire la suite