Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Rémy Pflimlin, PDG de France Télévisions, prépare un Hangout sur Google Plus

Flavien Chantrel, le 12 mars 2013

Décidément, Google Plus est en vogue. Avec un nombre d’utilisateurs en hausse constante et des statistiques dans le vert, il est logique de voir les marques s’y aventurer de plus en plus. Si elles restent pour le moment bien timide en matière de présence comparée à Facebook ou Twitter, les initiatives se multiplient. Notamment via l’outil Hangout, permettant de diffuser une vidéo en direct avec plusieurs intervenants. La NASA s’était essayé à l’exercice le mois dernier en donnant la parole à des astronautes en live de la Station Spatiale Internationale.

Plus proche de nous, c’est au tour de France Télévisions de préparer un évènement. Et pas n’importe lequel, puisque c’est le Président-Directeur Général de la chaîne, Rémy Pflimlin, qui va être sur le devant de la scène. Cela se passera demain, mercredi 13 mars, à 18h30. Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire via la page G+ de France Télé. Les internautes peuvent poser leurs questions sur la page, et plusieurs blogueurs et journalistes interviendront en live pour interroger Rémy Pflimlin sur le thème de la convergence.

Notons tout de même que c’est la deuxième édition de ce rendez-vous, le premier ayant eu lieu lors de la présentation de la grille de rentrée. Une initiative qui a le mérite d’être originale et de laisser place à un dialogue direct et ouvert que l’on aimerait voir plus souvent. Pour les amateurs, rendez-vous demain !

 

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Très bonne initiative !

    Les possibilités de Google+ sont encore trop sous-exploitées et contrairement à Facebook, la communication sur le réseau touche toutes les personnes intéressées et il ne faut pas payer quoi que ce soit, pour quelque chose qui était un acquis à la base au lancement du réseau social.

    Dommage que Google+ n’ait pas encore totalement prit en France et en Europe par rapport à Facebook, mais ce sera peut-être bientôt le cas comme l’a été
    twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *