RegionsJob lance son incubateur de start-up RH

RegionsJob lance son incubateur de start-up. Au programme pour les entreprises innovantes intégrées à RegionsJob Start : des locaux au sein du bâtiment totem de la French Tech à Rennes, un accompagnement personnalisé avec des experts de l’entreprise et de nombreuses données pour concevoir leurs produits. Les start-up intéressées peuvent déposer un dossier sur le site : d’ici quelques mois elles présenteront leur projet et pourront rejoindre l’incubateur. Pour en savoir plus sur RegionsJob Start, nous avons posé quelques questions à Loïc Le Terrien, Responsable du projet.

regionsjob-start

Quelles sont les start-up recherchées par RegionsJob ?

Nous souhaitons accueillir des start-up dans le domaine des Ressources Humaines, de l’Emploi ou de la Formation. Nous recherchons des entreprises déjà créées, qui ont déjà une idée précise de ce qu’elles vont proposer au marché.

Si elles veulent changer les règles établies dans le domaine de l’emploi ou de la formation, si elles ont une forte ambition nationale ou internationale, alors nous pourrons les aider à accélérer leur développement.

Que proposera RegionsJob aux start-up sélectionnées ?

RegionsJob accompagnera les start-up de 4 manières :

  • L’expertise RegionsJob : les salariés de l’entreprise maîtrisent de nombreux domaines clés liés au développement des start-up. Le webmarketing, le développement commercial, le développement technique, le Big Data, la gestion des contenus et des réseaux sociaux… L’idée, c’est d’analyser les besoins des start-up et d’élaborer ensemble un programme d’accompagnement sur-mesure, avec nos experts en interne.
  • La partie Data : nous avons constitué une base de 3,5 millions de profils, diffusé 300 000 offres d’emploi en 2015, identifié 20 000 métiers… Les start-up vont pouvoir tester leurs idées sur certaines de nos données à travers la mise à disposition d’API.
  • L’accès au marché : nous avons 10 000 clients, dont de nombreux DRH très intéressés par l’innovation dans leur secteur. Nous allons donc organiser la rencontre avec les jeunes sociétés, qui pourront continuer à améliorer leurs produits ou services, ou bien signer leurs premiers clients.
  • Le volet logistique : nous mettrons à disposition des locaux pour les start-up sélectionnées, au sein de notre siège à Rennes, ou dans notre agence parisienne.

Mabilaisvueduciel

Les start-up qui nous rejoindront à Rennes profiteront de nombreux avantages : nous sommes très bien situés, au sein même du New Way Mabilay, le bâtiment totem de la French Tech Rennes. Les start-up de l’incubateur RegionsJob seront donc totalement intégrées à l’écosystème local, on peut imaginer de nombreuses synergies. Et la qualité de vie à Rennes n’est plus à prouver.

Combien ça coûte ?

C’est totalement gratuit pour les start-up, nous ne souhaitons pas mettre de barrière financière à l’entrée dans RegionsJob Start.

Le programme sera court (6 mois) et plutôt rythmé, avec des étapes clairement définies pour optimiser la phase d’accélération.

Comment rejoindre l’incubateur RegionsJob Start ?

Nous venons de mettre en ligne le site, la phase d’appel à projets est lancée. Les start-up intéressées peuvent faire une demande pour déposer un dossier, durant une période d’environ 2 mois. Une journée de sélection sera organisée fin avril – début mai. Les start-up feront leur pitch et nous sélectionnerons les 2 ou 3 start-up qui démarreront la première saison.

new_mabilais-sallede-pause

Pour quelles raisons RegionsJob lance-t-il son incubateur de start-up ?

Nous observons et rencontrons de nombreuses entreprises du secteur RH dans notre activité quotidienne, dont beaucoup veulent révolutionner le monde des RH. Nous pensons qu’en additionnant les différentes compétences et expériences acquises au fil des années chez Regionsjob, nous serons capables d’aider les projets auxquels nous croyons.

Et pourquoi pas dénicher la prochaine pépite du web !

Le site de l'incubateur : start.regionsjob.com

OFFRES D'EMPLOI WEB

Rédacteur Web H/F

N#1 des services recrutement, emploi et carrière en France, Regionsjob imagine et développe depuis 16 ans des solutions RH à forte valeur ajoutée. Précurseur dans l'application des technologies web au ...

Chef de Projet Digital Commerce-Clients H/F

Le Groupe Pomona (3, 1 milliards d'Euros de CA, 10200 collaborateurs) est leader de la distribution livrée de produits alimentaires auprès des professionnels de la restauration et des commerces spécialisés ...

Chargé de Projet Web H/F

Acteur majeur de la prévention et de la maîtrise des risques, le groupe Socotec (5 000 collaborateurs) exerce ses métiers auprès des entreprises de tous secteurs : construction & immobilier, ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar