RegionsJob sort une nouvelle version

RegionsJob vient de sortir une nouvelle version de son site phare. Plus moderne, elle améliore la navigation de ses visiteurs et l’accès aux différents services. Elle simplifie également le travail des recruteurs en leur proposant des outils adaptés à leurs besoins. Les différents sites du réseau connaitront eux-aussi un relooking dans les prochaines semaines. Ces différents changements sont l’occasion de vous présenter un peu plus en détail notre entreprise et ses différentes offres.

Les nouveautés

home regionsjob

De nombreuses nouveautés ont fait leur apparition. Un compte Twitter diffuse les offres d’emploi liées aux métiers du web. Une newsletter régionale hebdomadaire permet aux chercheurs d’emploi de rester en contact avec l’actualité de l’emploi dans leur région.

L’espace dédié aux recruteurs a été reconstruit. Il a été pensé de manière à simplifier la tâche des RH dans leurs processus de recrutement. Cette refonte est accompagnée du lancement de l’Atelier, un programme de formation dispensé par des experts reconnus. Les deux premiers thèmes abordés seront « Recruter sans discriminer » et « Génération Y et réseaux sociaux« .

Il va y avoir du nouveau du côté de la plateforme de blogs emploi. Un espace national permettra très prochainement de regrouper l’activité des plus de 2 500 blogs qui la composent. Cela permettra de simplifier leur lecture, tant du côté des recruteurs que des internautes. Je vous donnerais bientôt plus de nouvelles à ce sujet.

Le lancement de cette nouvelle version permet de mettre en avant les nombreux services offerts par RegionsJob. Le réseau conserve la proximité et le découpage local qui ont fait son succès tout en leur offrant une fenêtre nationale. Le visiteur peut se rediriger rapidement vers la région de son choix. Il peut également utiliser le nouveau moteur de recherche pour accéder en un clic aux offres qui le concernent.

La société RegionsJob

logo regionsjob

RegionsJob, créé en mars 2000, comprend 8 sites emploi régionaux : OuestJob, EstJob, NordJob, SudouestJob, RhonealpesJob, CentreJob, PacaJob et ParisJob. La société comprend une centaine d’employés, répartis entre le siège situé à Rennes et les différentes agences (Paris, Lille, Lyon, …). Le Télégramme, Le Monde ou encore Le Nouvel Observateur figurent parmi ses actionnaires. Le groupe figure dans les 30 sites français les plus visités selon le classement OJD avec plus de 3,5 millions de visites mensuelles et 30 millions de pages vues. Il se place ainsi à la première place des sites emploi.

 

Les services offerts

home regionsjob

Le cœur de métier de RegionsJob est la diffusion d’offres d’emploi. Vous pouvez ainsi retrouver les entreprises qui recrutent près de chez vous et leurs annonces en vous rendant sur le site de votre région. Actuellement, près de 20 000 postes sont à pourvoir. Il est possible de naviguer par secteur, par entreprise, par ville ou d’effectuer une recherche avancée offrant plus de paramètres (niveaux de qualification, expérience souhaitée…). En complément, plusieurs services sont offerts aux internautes. Il est possible de paramétrer des alertes pour recevoir un mail chaque jour récapitulant les offres pouvant vous intéresser. Un service CVthèque est également proposé. Une fois votre CV déposé, des milliers de recruteurs y auront accès. Une raison de plus pour soigner ce précieux outil.

Différents canaux d’informations permettent de rester en contact avec l’actualité de l’emploi. Le Fil info met en avant les entreprises qui recrutent, leurs actualités et des interviews pratiques. Les articles sont disponibles sur chaque site régional concerné et en intégralité sur le site RegionsJob. La plateforme vidéo offre également plusieurs milliers d’interviews de recruteurs et de conseils.

Enfin, des espaces collaboratifs ont été ouverts. Il s’agit des RegionsJobCafés, qui viennent de fêter leurs deux ans. Ils sont constitués d’une plateforme de blogs emploi, des Wikimétiers (définition collaborative des métiers) et de nombreux outils d’aide comme la Météo des offres ou d’emploi ou Evaluez votre salaire.

Précision importante, l’ensemble de ces services est mis à la disposition des chercheurs d’emploi gratuitement.

 

OFFRES D'EMPLOI WEB

Responsable Marketing CRM H/F

En collaboration étroite avec la Direction, vous accompagnez la Caisse Régionale dans son développement commercial et prenez la responsabilité de l'équipe CRM composée de 4 personnes. En lien avec le Pôle ...

Concepteur Développeur JAVA H/F

Geser-Best : société de service et d'ingénierie (300 personnes / 10 agences) accompagne ses clients depuis 1990 en proposant une offre de services étendue en France et à l'International allant ...

Concepteur Développeur J2EE H/F

Geser-Best : société de service et d'ingénierie (300 personnes / 10 agences) accompagne ses clients depuis 1990 en proposant une offre de services étendue en France et à l'international allant ...

Commentaires

  1. Antoine Dupin
    23 avril 2009 - 17h10

    Après l’anniversaire, le coup de jeune 🙂 Bravo à vous, à votre équipe et surtout au site qui est vraiment très très riche en terme d’offres d’emplois (sauf la comm mais bon la comm c’est pas reconnu comme étant une oasis de job dans un désert de chomage)

    En plus vous avez une équipe à l’écoute des tendances du recrutement ce qui est vraiment plutôt sympa.

    Bonne chance pour la suite

    PS : a quand une refonte du site du moderateur?

  2. Modérateur
    23 avril 2009 - 17h15

    Merci pour ces encouragements Antoine. Pour ce blog, très bientôt j’espère, c’est prévu de longue date et c’est en cours 🙂

  3. Julien B.
    23 avril 2009 - 17h17

    C’est plus dans la vague « Web 2.0 ». J’aime bien.

  4. Véronique
    23 avril 2009 - 17h55

    Merci à toute l’équipe! C’est pour cela que je ne bougerai pas d’ici (version blog s’entend!) même en ayant retrouvé un emploi. Beaucoup d’outils, d’analyses, de tendances, et des personnes qui savent se remettre en question et écouter même avec le succès qu’ils connaissent. Sans oublier ceux qui animent.
    Je m’en vais explorer tout ça de plus prés.

  5. Kiwi
    23 avril 2009 - 18h33

    De plus en plus top RegionsJob !!
    J’aime particulièrement l’idée de mise en place d’un espace national 🙂

  6. julien
    23 avril 2009 - 23h07

    Maintenant un nouveau theme pour le blog du moderateur ca serait pas mal. Dans l’elan…
    😀 😀

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar