Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

RegionsJob : les candidatures en forte hausse grâce aux nouveautés de l’application mobile

Thomas Coëffé, le 11 avril 2016

Fin février, RegionsJob (éditeur du Blog du Modérateur) présentait sa nouvelle application mobile, disponible sur Android et iOS. Elle est basée sur une meilleure compréhension des besoins des candidats pour leur transmettre les bonnes offres d’emploi au bon moment. Un mois et demi après sa sortie, l’application mobile a atteint la première position de sa catégorie sur Google Play et sur l’App Store.

regionsjob-top

La part des  candidats qui postulent multipliée par 3

Outre cette première place qui prouve l’intérêt des candidats pour l’application RegionsJob, un chiffre montre l’efficacité de l’application : « grâce à la pertinence des offres proposées et au nouveau système de candidature, la part des candidats qui postulent a été multipliée par trois » annonce Guillaume Bredèche, chef de produit chez RegionsJob.

Candidater rapidement pour maximiser ses chances

Selon une étude réalisée sur les données RegionsJob, 60% des candidats recrutés ont postulé dans les 10 premiers. Cette statistique a incité les équipes du jobboard à développer une fonctionnalité permettant aux candidats d’être informés dès qu’une offre pertinente est mise en ligne. Les candidats qui utilisent les applications mobiles reçoivent les nouvelles annonces via leurs notifications, dès qu’elles sont publiées. En postulant rapidement, ils se rendent plus visibles des entreprises et augmentent ainsi leurs chances d’être recrutés.

Les offres proposées sont ciblées, en fonction des critères renseignés par le candidat à l’installation de l’appli et des offres d’emploi auxquelles le candidat a postulé. L’idée n’est pas de spammer le candidat avec des offres qui ne le concernent pas, mais bien de lui proposer des offres d’emploi qui correspondent parfaitement à ses attentes.

regionsjob-app-600x515

La candidature mobile facilitée

La candidature depuis l’application mobile a également été repensée, pour permettre aux personnes à la recherche d’un emploi de candidater plus rapidement. Ainsi, l’application facilite la candidature pour les candidats n’ayant par leur CV sur leur téléphone : ils peuvent le fournir par email. Et dès la première candidature, le CV du candidat est sauvegardé sur son application pour qu’il puisse postuler encore plus simplement.

Télécharger l’app RegionsJob pour trouver un emploi

L’application RegionsJob est disponible sur l’App Store (iOS) et Google Play (Android).

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *