Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

RegionsJob lance une nouvelle app pour la recherche d’emploi sur mobile (iOS et Android)

Fabian Ropars, le 24 février 2016

La recherche d’emploi sur mobile est un vœux pieu depuis longtemps pour une raison simple : si les candidats sont bien là, il est très compliqué de transmettre un CV, et donc de postuler via mobile. Pour répondre à cette problématique importante de la recherche d’emploi mobile, et s’adapter à tous les usages et tous les devices, RegionsJob (dont le Blog du Modérateur fait partie) vient de lancer une nouvelle application pour iOS et Android. Son principe ? Proposer au candidat un espace qui soit un véritable profil personnalisé, avec des pushs d’offres pertinentes. L’app vous accompagne dans votre carrière et n’est pas qu’une simple interface de recherche.

regionsjob-app

Pour offrir au candidat une expérience pertinente et l’accompagner dans sa carrière et sa recherche d’emploi, les nouvelles apps RegionsJob utilisent une multitude de données : profil, compétences, métiers, localisation, secteur, type de contrat recherché, recherches précédentes… En fonction de ça, des offres sont alors envoyées en push. Les suggestions évoluent en fonction de l’activité du candidat sur l’app ou sur les sites. Si vous consultez des offres dans la banque, vous recevrez des offres dans ce secteur par notifications push. Les notifications ont un gros avantage : elles permettent de laisser l’app rechercher à sa place, mais elles permettent surtout de gagner du temps. Toutes nos données montrent que plus on postule tôt, plus on a de chances d’être visible auprès des recruteurs et de décrocher le poste.

La nouvelle app permet aussi de postuler plus facilement avec une toute nouvelle mécanique. Comme nous savons que les candidats n’ont pas de CV sur leurs smartphones, quand ils veulent postuler à une offre, un lien leur est envoyé par mail. Il suffit ensuite de répondre à ce mail depuis son ordinateur avec un CV en pièce jointe, et celui-ci est directement transmis au recruteur. C’est un moyen innovant et efficace de s’adapter aux usages et à la multiplication des périphériques dans le parcours candidat. Si le candidat a déjà fourni son CV, celui-ci est déjà pré-chargé sur l’appli et sur son compte candidat, il peut donc postuler en 1 clic depuis l’app. Pour télécharger les app sur mobile ou tablette :

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *