Regarder des films gratuitement sur Youtube

Youtube l’a annoncé vendredi : désormais, le site de partage de vidéo dispose d’un catalogue de 400 films, à visionner gratuitement. Cette possibilité est offerte grâce à un partenariat signé avec divers studios tels MGM, Sony Pictures… Un autre contrat avec Blinkbox, site payant de vidéo à la demande, permet de diffuser ces films. Les divers longs métrage jusqu’à présent disséminés sur la plateforme sont également tous regroupés, par catégorie (drame, humour, science fiction…). Un véritable système de VOD gratuit. Évidemment, quelques pages de publicité au début, au milieu et en fin de film assurent la rémunération, notamment de Blinkbox, mais rien de bien gênant.

Youtube Movies

A part une catégorie « en Espagnol » et « Bollywood », les films proposés sont tous en anglais. Mais pour certains, il existe des sous-titres automatiques, à la traduction parfois aléatoire, qui permettront quand même de s’offrir une séance cinéma de chez soi.

Bon, il faut l’avouer, le catalogue disponible pour le moment ne fait pas vraiment rêver, entre films d’horreur de série Z et drames que les acteurs, parfois renommés maintenant, auraient sans doute voulu supprimer de leurs filmographie… Pas vraiment une alternative à la VOD ou au videostore du coin. Ne boudons pas notre plaisir, on pourra quand même, par exemple, revoir le Metropolis de Fritz Lang (et aussi tous les films de Jackie Chan d’avant les années 90). Cependant, il s’agit certainement d’une première étape, et l’on devrait s’attendre à voir d’autres films accessibles. Il sera également intéressant d’observer le développement de ce nouveau service, pour voir notamment comment seront intégrés d’autres films des studios ayant conclu l’accord avec Youtube, et si Youtube Movies connaîtra une partie payante. Aux Etats-Unis, cette plateforme existe depuis quelques temps déjà, et propose ce mix entre gratuit et payant. L’évolution de Youtube ?

Le service Youtube Movies

Commentaires

  1. laprune
    13 décembre 2010 - 22h06

    http://www.streaming-de-films.net : C’est plus de 10.000 films en streaming gratuit en ligne.

  2. romaric
    13 mai 2012 - 12h53

    coment on ft pour regarder des film entier

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar