Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

LinkedIn : refonte des articles à la Medium

Fabian Ropars, le 9 septembre 2016

LinkedIn a depuis longtemps fait le choix de permettre à ses utilisateurs, influenceurs ou non, de poster du contenu. Il est possible d’écrire une tribune ou un article via l’outil de publication intégré. Certains influenceurs peuvent même créer des vidéos natives. Pour ce qui est des articles, LinkedIn offre une audience B2B très intéressante, mais l’outil de création était jusqu’à présent pauvre et un peu désuet.

publishing-A-Final

Tout cela change radicalement avec une mise à jour plutôt inspirée. Afin de de faire cette refonte avec goût, LinkedIn n’est pas allé chercher très loin, mais a repris le design de Medium : image qui fait tout la largeur d’écran en header, typos modernes… L’interface de création est elle aussi améliorée et beaucoup plus naturelle. LinkedIn permet par ailleurs une bien meilleure intégration des rich media : images, vidéos… Un simple drag and drop suffit par exemple à ajouter une image à un article. Les vidéos de présentation montrent en tout cas une UX léchée et de vraies facilités de publication et d’édition pour l’auteur. Pour le lecteur, c’est enfin l’occasion de ne plus lire des articles austères, mais d’avoir accès à de vrais articles enrichis.

Un système de hashtags a aussi été déployé afin de permettre de mieux référencer les contenus sur la plateforme. Les hashtags seront en effet utilisables pour une recherche thématique. Cette nouvelle interface très réussie est uniquement disponible aux US et devrait être déployée rapidement dans le reste du monde.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Une interface façon Medium, voilà donc une UX qui va faire #Wow !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *