Office Online : Microsoft Word, Excel et PowerPoint disponibles gratuitement
powerpoint-online
Recevoir un accusé de lecture sur Gmail ou Outlook sans prévenir le destinataire
tracking-email
Identité numérique

Redimensionner et retoucher vos images pour les réseaux sociaux

Vous connaissez tous les gabarits d’image de tous les réseaux sociaux ? La taille de la cover Facebook, du header Twitter, d’une image de profil Tumblr ou Skype ? Si tel n’est pas le cas, Social Media Image Maker risque fort de vous plaire. Il permet de redimensionner n’importe quelle image selon les normes de tous les réseaux sociaux !

Les normes d’images de tous les réseaux sociaux

Ce qui frappe tout d’abord avec Social Media Image Maker, c’est que c’est un formidable pense-bête qui compile toutes les tailles d’images de tous les réseaux sociaux. Et l’outil développé par l’agence Autre Planète qui s’appuie sur l’éditeur d’images gratuit Pimagic est réellement exhaustif. Même les formats les moins utilisés tels que les tailles d’images d’application Facebook, les covers Viadeo ou les résolutions d’images Viméo sont là. L’outil peut redimensionner et retoucher les photos pour Facebook, Twitter, Youtube, Google+, Flickr, Viméo, Pinterest, Skype, Tumblr, LinkedIn, Gravatar, Xing, Viadeo, slideShare, Foursquare et About.me. Autant dire tous les services web sociaux !

 

 

Un outil simple et riche de fonctionnalités

Au bout de quelques minutes à essayer l’outil, on se demande vite comment on faisait sans lui. Son utilisation est enfantine. On sélectionne le réseau pour lequel on veut redimensionner une image, puis le type d’image. Il suffit d’uploader la photo à redimensionner et de choisir comment la recadrer.

Une fois la photo retouchée, vous pourrez ajouter des filtres du type Instagram. Avec 14 filtres disponibles, les possibilités sont nombreuses et vraiment intéressantes.

Et ce n’est pas tout, une fois le filtre choisi vous passez aux retouches : grain, netteté, lumière… Vous pouvez jouer sur de nombreux effets et créer une photo vraiment originale et arty. Voici par exemple à quoi ressemble la cover après avoir joué sur le grain et la netteté.

Une fois l’image crée, il ne vous reste plus qu’à la télécharger et à l’uploader pour le réseau social de votre choix. Social Media Image Maker est rapide, pratique et d’une redoutable efficacité. Toutes les tailles d’image de tous les réseaux sont en mémoire ! Et comme l’outil est entièrement gratuit, ce serait dommage de s’en priver. Petit bémol toutefois, le téléchargement de l’image finale a parfois des ratés sous Chrome, mais fonctionne à merveille sous Firefox. A essayer sans tarder.

Social Media Image Maker

L'agence Autre Planète

Commentaires

  1. super
    1 mars 2013 - 11h52

    Un aide-mémoire ++ !
    En espérant qu’il soit mis à jour régulièrement ;)
    Et puis apparemment il y a débat sur certains gabarits, les dimensions ne sont pas les mêmes, par exemple sur l’image shared, dans votre autre article ici : http://www.blogdumoderateur.com/dimensions-facebook-timeline/

  2. ElleB
    1 mars 2013 - 12h53

    Excellent outil ! L’intégration photo de profil bannière est tellement difficile a calibrer !

  3. Alain
    1 mars 2013 - 14h29

    C’est excellent pour gagner du temps quand on doit changer les image sur les multiples réseaux,d’autant plus pour ceux pour qui retouche photo rime avec fardeau.

  4. François
    1 mars 2013 - 15h52

    La partie image profil Facebook est erroné, car la taille min est 180×180 et non 160×160.

    Je ne sais pas si il y’a de nombreuses autres fautes.

  5. Marjorie
    4 mars 2013 - 10h33

    C’est super !

  6. Cédric
    5 mars 2013 - 15h52

    Je viens de tester le système pour mes comptes Twitter et G+ et ce site est juste énorme !! C’est d’une facilité déconcertante … il fallait y penser ! +1 !!

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar