Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

3 sites pour rechercher des photos sur Twitter

Hugo Clery, le 21 novembre 2012

Le moteur de recherche Twitter s’est récemment amélioré pour apporter une expérience plus visuelle. La nouvelle a été bien accueillie mais la disparition de l’affichage des photos en grille est un sérieux inconvénient. Beaucoup de services se sont greffés à Twitter pour permettre aux utilisateurs de partager leurs photos. Suite aux récentes restrictions pour les développeurs, ces sites sont en danger (Twitpic, Lockerz, yfrog). Le site de micro-blogging veut privilégier ses propres applications.

En attendant, il est toujours possible d’effectuer des recherches de photos et images sur Twitter, grâce à ces 3 sites que nous vous avons sélectionnés.

Twicsy

Probablement le site le plus complet de notre sélection,Twicsy a axé son moteur sur les tendances et le classement par popularité des photos. La page d’accueil affiche directement les dernier trending topics, à l’image de Twitter. Le site dispose d’une surcouche sociale bien visible avec les commentaires Facebook, des boutons de partage et une mise en avant des utilisateurs.


Twipho

Twipho arbore un design sobre sans fioritures, avec des options claires. Le paramétrage se fait grâce à une fenêtre qu’il est possible de cacher à tout moment. Vous pouvez spécifier le nombre de résultats par page, sélectionner les services sur lesquels rechercher (y compris les photos Instagram publiées sur Twitter) ou encore vous connecter à Twitter pour partager ou commenter la photo. Bref, un outil simple et pratique.


PicFog

PicFog est un moteur de recherche d’images qui a la particularité d’offrir les résultats en temps réel. Ainsi, à l’image de la timeline Twitter, il est possible de voir à quelle fréquence des photos et images sont postées sur un sujet. L’interface n’est pas des plus modernes mais le site a le mérite d’être fonctionnel et réactif.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Serge dit :

    Petite erreur sur le lien PicFog… qui pointe sur Twipho

  2. @Serge : Merci, le lien est corrigé 🙂

  3. darko dit :

    Pour info à l’auteur de cet article, j’ai lu exactement le même article sur le site, il change simplement le titre.

    Il reproduit intégralement cet article et s’en attribut les droits d’auteur avec la balise author, ainsi que plusieurs autres articles de ce site d’ailleurs.

    http://www.blogdumoderateur.com/twitter-lance-le-partage-de-tweets-par-mail/
    http://www.djouamayazid.com/2012/11/twitter-lance-le-partage-de-tweets-par.html

    Je suppose qu cette information peut vous être utile.

  4. @darko : oui, nous avons vu ça, merci ! C’est triste (beaucoup de blogs high-tech ont été copier-coller sur le blog que vous citez), surtout quand de la pub est rajoutée sur ces articles plagiés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *