Comment être sûr de recevoir les mails d’un expéditeur ?

gmailAvec l’augmentation du nombre d’emails transmis, les messageries se sont dotées d’outils pour analyser le contenu des emails et repérer les SPAMs, ces emails indésirables. Automatiquement, des faux positifs sont apparus et on rate souvent certains emails à cause d’outils mal calibrés. Notre service d’envoi et réception d’emails pense qu’un email n’est pas pertinent et le place dans les SPAMs et nous passons à côté. Heureusement, une solution simple existe pour être sûr de recevoir tous les emails d’une personne : il suffit d’ajouter son adresse email dans le carnet d’adresses. La méthode à suivre est simple mais dépend du service de messagerie que vous utilisez.

Gmail / Google Mail

Ouvrez l’email, cliquez sur la petite flèche en haut à droite de l’email (à côté de la date), puis cliquez sur « Ajouter [votre interlocuteur] à ma liste de contacts ».

Orange / Wanadoo

Sur la messagerie web d’Orange (webmail), ouvrez l’email de votre choix. En haut à droite, sous le bouton « Imprimer », un lien permet d’ « ajouter à mes contacts » l’interlocuteur de l’email.

SFR

Chez SFR, un lien « Ajouter aux contacts » est présent à droite de l’email de l’expéditeur. Il suffit de cliquer dessus pour recevoir tous ses emails dans sa boîte de réception.

Microsoft Outlook 2007 / 2010

Sur Microsoft Outlook 2007 et 2010 (le logiciel de bureau), vous devez faire un clic droit sur l’expéditeur puis cliquer sur  « Ajouter aux contacts Outlook ».

Microsoft Outlook 2003

Sur Outlook 2003, c’est presque comme Outlook 2007 / 2010. Faites un clic droit sur l’expéditeur et cliquez sur « Ajouter au carnet Outlook » pour recevoir tous les emails de cette personne.

Mozilla Thunderbird

Sur Mozilla Thunderbird (le logiciel de bureau), c’est comme sur Microsoft Outlook. Faites un clic droit sur l’expéditeur à sauvegarder et cliquez sur « Ajouter au carnet d’adresse ». Vous pouvez aussi cliquer sur la petite étoile, à droite de l’adresse email de l’expéditeur, pour l’ajouter plus rapidement.

Outlook Web App / Office 365

Si votre entreprise utilise Outlook Web App / Office 365, commencez par ouvrir le mail de votre choix. Faites un clic gauche sur le nom ou l’adresse (en haut) puis cliquez sur « Ajouter aux contacts ».

Outlook.com / Windows Live Mail (ex. Hotmail)

Hotmail a été remplacé par Outlook.com. Pour être assuré de recevoir tous les emails de quelqu’un, ouvrez un de ses emails et cliquez sur « Ajouter aux contacts » à droite de l’adresse email (en haut).

Mail Apple / Mac

Sur Mac, vous devez d’abord ouvrir le mail de la personne de votre choix. Cliquez sur la petite flèche à côté de l’adresse email, puis sur « Ajouter au Carnet d’adresses ».

Free

Chez Free, le principe est similaire : ouvrez l’email de l’expéditeur, faites un clic droit, puis « Ajouter aux contacts » pour être sûr de recevoir tous les emails de cette personne.

OFFRES D'EMPLOI WEB

Chef de Projet Monétisation H/F

Cdiscount, qui sommes-nous ? Pionnier du e-commerce en France, nous n'avons eu de cesse d'évoluer pour nous adapter et anticiper les besoins et aspirations des consommateurs. En nous engageant à démocratiser ...

Concepteur Développeur C# Dot Net H/F

APSIDE, 1ère ESN indépendante de France (+2000 salariés sur + 20 agences en France et à l'international) développe son activité en 1998 sur Rennes, qui regroupe aujourd'hui près de 100 ...

Chargé de Communication H/F

Promoteur Immobilier National recrute en CDI un Chargé de Communication H/F.Au sein d'une équipe de 5 personnes et sous la responsabilité directe de la responsable marketing et communication, vous serez ...

Commentaires

  1. wilfried18
    31 janvier 2015 - 15h47

    A quand les accusé de reception ?

  2. papus cherif
    17 juillet 2015 - 0h53

    merci

  3. Ouédraogo
    23 juin 2016 - 4h47

    J’aime le travail bien fait

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar