Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Quizz : connaissez-vous les métiers du web ?

Flavien Chantrel, le 23 septembre 2010

On parle trop du Community manager. Ah pardon, ça je l’ai déjà dit. Cette phrase est valable pour beaucoup d’autres métiers… A force de vouloir vulgariser les compétences et les missions, on en arrive à des résultats qui font sourire (dans le meilleur des cas). Le portail des métiers de l’Internet avait déjà fait grincer des dents. De nombreux autres organismes officiels ou acteurs privés tentent de se mettre au goût du jour en mettant en avant les nouvelles tendances liées au web dans le monde du travail. Fiches métiers complètement décalées, articles « de fond » sur les changements organisationnels liés à l’apparition de nouveaux enjeux, quizzs… Les tentatives, qui relèvent le plus souvent de la bonne volonté (ou de l’envie de faire parler), peuvent produire des résultats assez moyens. La preuve avec ce quizz trouvé sur le site d’une organisation qui « participe à la mise en œuvre des politiques régionales en matière d’orientation, de formation et d’emploi« . Vous pourrez y tester votre connaissance des métiers du web. Les résultats me paraissent pour quelques-uns étonnants (des sources ?), pour d’autres complètement décalés par rapport à la réalité. Je vous laisse vous faire votre avis. Cliquez sur l’image pour commencer.

quiz
Alors, qu’en pensez-vous ?

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Aurélien dit :

    C’est presque un quizz qu’on aimerait faire à la plage o/
    2 questions qui m’ont interpellé :
    _ bac+2 pour être intégrateur web, mouais, pourquoi pas.
    _ « Parmi ces trois métiers du web, quel est le plus récent ? »
    La réponse m’a étonné. J’aurais dit CM.

  2. Florence dit :

    7/10. Je me trouve pas trop mal. J’ai vraiment grossi les chiffres sur les métiers du web mais avec tous les langages qu’ils existent, je me suis dit allez, je mets le paquet.
    Sinon, j’avoue je pensais qu’il y avait plus d’autodidactes mais non, y a besoin du diplôme aussi !! Cependant, je pense que même s’ils sont formés, ceux qui sont dans ce type de métiers sont également autodidactes !

  3. Tsharii dit :

    7 sur 10 et encore souvent la bonne réponse était mon 2e choix (bon il y en avait que 3 et alors :p)

  4. FmR dit :

    Y’a un pb au niveau de leurs chiffres sur les emplois liés au e-commerce c’est 50.000 (selon la Fevad) et pas 20.000.

  5. Antoine Dupin dit :

    Oh lala … 6 sur 10 a peine la moyenne … fucing autodidactes

  6. Modérateur dit :

    @Aurélien : tu as bien résumé la chose 😀

    @Florence : oui, cela fait partie des questions qui me paraissent totalement fausses. Quand on voit le peu de diplômés « officiels » menant vers le web, les autodidactes sont en majorité. Tout dépend de ce que l’on appelle autodidacte, avec un Bac+5 en com (aucun rapport à la base avec le web), suis-je autodidacte ?

    @Tsharii : pas mal.

    @FmR : ah oui effectivement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *