Quizz : 100 questions pour savoir si vous êtes geek

Le geek est partout ! Le terme est devenu tendance, si bien que beaucoup de personnes se réclament de la culture geek. Posséder une console ou surfer assidûment sur le web sont désormais devenus des critères suffisants. Ce serait oublier tous les différents aspects qui constituent la culture geek, du manga à l’ordinateur, des séries aux films, de la littérature aux dessins animés. Le site Culturellement geek vous propose de faire un point sur vos connaissances en la matière. Comme l’explique le site, « Bientôt, Nagui prétendra parler sindarin, et Nikos vantera les mérites du dernier Ubuntu ! » Alors, où en êtes vous niveau culture geek ? Vous serez fixés dans 100 questions réparties en 10 catégories ! Vous avez 30 secondes par question, pas une de plus. Et votre rapidité vous permettra de marquer plus de points.

culturellement geek

Le site Culturellement geek

OFFRES D'EMPLOI WEB

Concepteur Développeur H/F

CMRE Logiciel, Société de Services du Numérique depuis plus de 40 ans, a 3 établissements situés respectivement à Ceyzériat dans l'Ain (15km de Bourg en Bresse), Arbent (01) et Saint ...

Développeur IOS – Android H/F

Acteur de l'ingénierie informatique depuis 2005, Philaë Technologies répond aux exigences de qualité et de performance des systèmes d'information et de communication autour de 4 pôles d'innovation : AMOA / ...

Alternant Développeur Web H/F

Le CESI recrute, pour le compte d'un de ses clients, un Développeur Web H/F en alternance. Vous intégrerez en alternance la formation diplômante de responsable en ingénierie des logiciels permettant ...

Commentaires

  1. Simon
    25 octobre 2010 - 10h42

    Exactement le genre de test qui me fait dire dès la troisième question que je ne suis pas geek du tout 😉

  2. Modérateur
    25 octobre 2010 - 11h35

    @Simon : pareil ! J’ai péniblement passé les 30%, il reste du travail.

  3. al.jes
    25 octobre 2010 - 14h54

    Je suis geek. Et même particulièrement geek.
    Mais à ce test je n’ai eu que 40%.

    Est-ce que ça fait de moi un non-geek ? Je pense plutôt que ça fait de moi quelqu’un qui a une culture moindre sur certains points et élargie sur d’autres. Par exemple l’utilisation du terme « mème » est largement erronée et abusive.
    Le problème de ce genre de test c’est qu’il ne peut tester que certains points de notre connaissance de la culture geek. J’avais fait le même constat pour le Geek Test (où j’ai pourtant 72,48% !).

    L’autre problème des tests avec résultats en pourcentage, c’est justement de ne donner qu’un résultat global, sans aucun détails.
    Du coup, l’approche du Geek Code me semble bien plus pertinente, puisque c’est simplement un moyen de se présenter, et libre à notre entourage d’en penser ce qu’ils en veulent en connaissance de cause.

    Bref, si on est geek, pas besoin de test, nos semblables nous repèreront immédiatement après que l’on aie ouvert la bouche. Voire avant, dans certains cas.

    Mais c’est vrai que c’est toujours marrant de tester ses connaissances. J’aimerais tout de même savoir où je dois m’améliorer…

    PS: @Simon, la troisième question est tout de même très simple… Tout le monde sait que Chewie est un wookie (même ma mère totalement anti-geek et imperméable à toute forme de culture « underground », que ce soit la culture geek ou non.).

  4. Véronique
    26 octobre 2010 - 6h26

    Suis encore « Mini Geek » mais c’était sympa!

  5. Modérateur
    27 octobre 2010 - 10h39

    @al.jes : oui, ce n’est qu’une pause humoristique, ce n’est pas un test très sérieux comme tu as pu le voir 😉

    @Véronique : c’est déjà pas mal !

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar