Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Quitter Facebook : Quit Facebook day le 31 mai

Flavien Chantrel, le 17 mai 2010

Décidément, Facebook n’en finit plus d’attiser les rancœurs et de s’attirer des ennemis. Plus le réseau social devient hégémonique et plus la fronde s’accentue. Il faut dire que les différents bouleversements des paramètres de confidentialité par défaut ne prête pas à la confiance. Les détracteurs s’organisent. Dernière actualité en date, l’organisation d’un « Quit Facebook Day » le 31 mai prochain. Un site a été créé pour vous inciter à vous désinscrire du célèbre réseau social pour protester contre le non-respect de votre vie privée et le tournant malsain qu’il fait prendre au web. Pour le moment, 2 263 personnes se sont déjà engagées à se désinscrire. Et vous, allez-vous quitter Facebook le 31 mai ?

we're quitting facebook
Mon avis sur la question ? Il ne faut pas non plus devenir parano. Il est important de surveiller l’évolution du site et de savoir que ce qu’on y écrit n’est jamais anonyme ou restreint à un accès totalement privé. Plutôt que de le quitter, commencez déjà par régler avec attention les paramètres de confidentialité de vos données. A chaun de voir ce qu’il souhaite faire ! En espérant que le « Quit Facebook Day » éveille les consciences.

Le site Quit Facebook Day
Supprimer son profil Facebook

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. benedicte dit :

    Bonjour,

    Je suis journaliste à la radio NRJ à Orléans. Je suis à la recherche de témoignages d’utilisateurs de Facebook dans la région Centre. Je souhaiterais interviewer un inscrit qui veut désactiver son compte à l’occasion du Quit Facebook Day, lundi 31 mai. Quelqu’un qui a peur de voir ses informations personnelles divulguées, ou qui a subit une mauvaise expérience sur le réseau social. Si c’est votre cas, vous pouvez me contacter par mail à l’adresse suivante : bgay@nrj.fr. Le reportage doit être diffusé lundi matin sur l’antenne d’NRJ Orléans. Je vous remercie par avance.

    BG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *