Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Qui mettre en Followfriday sur Twitter ?

Flavien Chantrel, le 6 août 2010

Une partie des utilisateurs de Twitter recommande le vendredi une liste de personnes à suivre. Cette tradition du #ff ou #followfriday n’est certes pas générale mais tout de même bien implantée. Mais comment choisir les comptes Twitter à mettre en avant ? Un site vous aide à faire une sélection facilement : Followfriday Helper. Connectez-vous avec vos identifiants Twitter, le site fera alors une sélection de toutes les personnes avec qui vous avez été en contact lors des 7 derniers jours.

ff helper
Si vous êtes bavard sur le site de micro-blogging, vous pouvez rapidement être submergé par les mentions et les RT. Difficile alors de se rappeler de toutes les personnes avec qui vous avez conversé, à moins de prendre 30 minutes pour un simple tweet… Followfriday helper vous facilite les choses en vous proposant de catégoriser vos derniers contacts : ceux qui vous ont RT, ceux que vous avez RT, ceux que vous avez mentionné… A vous de choisir quel type de contacts vous souhaitez mettre en avant !

followfriday
Et cerise sur le gâteau, vous pouvez même ajouter un hashtag en un clic en fonction de la nature de votre recommandation.

ff helper
Vraiment pratique ! Une fois votre sélection faite, vous pourrez la tweeter directement depuis le site.

Le site Followfriday Helper
Via sandrinea

Si vous souhaitez faire plus rapide, il y a toujours l’application de MrBoo, Autoff, qui prendra directement les personnes à qui vous avez le plus parlé durant la semaine. Entrez simplement votre pseudo pour commencer. Pas mal aussi.

autoff

Le site Autoff

Et enfin, pour mesurer les retours, vous pouvez toujours aller voir qui a le plus de #followfriday !

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. thierry dit :

    n’oublions pas
    http://bit.ly/followfriday_mode_d_emploi
    le mode d’emploi de followfriday

  2. Modérateur dit :

    @thierry : effectivement, un très bon billet sur le sujet !

  3. Yomtork dit :

    Super article, j aime beaucoup les screens 😉

  4. Super article, merci. Je viens de découvrir le site. Il est maintenant dans mes sources d’information Google Reader et je vous suis sur Twitter.

    À bientôt…

  5. Steph dit :

    Pas de #FF pour moi, je trouve ça insupportable !

  6. Steph pour ma part j’en fait un toutes les semaines, mais un petit avec quelques personnes à suivre. J’en fait pas une overdose comme certains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *