Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

QueDuWeb : l’événement du référencement et du webmarketing, fin avril à Deauville

Ludwig Hervé, le 7 avril 2017

QueDuWeb revient pour sa troisième édition au centre international de Deauville les 27 et 28 avril prochains. Organisé en famille par la fratrie Peyronnet, ce rendez-vous des professionnels du web aborde de nombreux domaines comme l’acquisition, le webmarketing, le design ou encore la data et les algorithmes…

À taille humaine, l’évènement est unique en son genre. Il permet en effet à ses visiteurs d’assister à des exposés inédits sur des thématiques techniques, d’ouvertures ou faisant preuve de réflexivité, le tout grâce à un beau panel d’intervenants du secteur digital :

  • Christophe Henner, Président de la Wikimedia Foundation et directeur de l’exploitation de Blade Group/Shadow qui parlera « Data, biais culturels et Games of Thrones »
  • Arthur Perez, senior strategist chez Forever Beta London, qui traitera de neuromarketing dans « Comment gérer et influencer la mémoire »
  • Jean-Baptiste Marchand-Arvier, co-fondateur de WP Rocket qui témoignera du chemin parcouru dans « WP Rocket, du plugin WordPress à la startup en forte croissance ».

Retrouvez le programme complet sur le site officiel. En attendant l’ouverture, Sylvain Peyronnet, co-organisateur du salon, nous en dit plus sur l’évènement.

A qui s’adresse le salon QueDuWeb ?

QueDuWeb s’adresse à tous les professionnels du web : les référenceurs (il y a 2 ans nous étions une conférence de référencement principalement), les webmarketeurs, mais aussi les entrepreneurs du web au sens large. Le programme est composé d’un gros tiers d’exposés sur le SEO et ensuite d’exposés sur la data et les algorithmes, le webmarketing, l’UX, le SEA, la gouvernance numérique…

L’ambiance sur le salon est plus que sympathique. On peut y faire du réseau de manière détendue, tout en profitant d’un excellent buffet et revenir avec des goodies sympas.

Quels seront les principaux sujets abordés cette année ?

En matière de SEO, le thème principal est celui de la sémantique et de la rédaction des contenus. En ce qui concerne le webmarketing, deux exposés sont consacrés au neuromarketing.

La problématique de la data est au cœur des préoccupations, nous avons donc plusieurs exposés sur le sujet. Certains sont techniques (utiliser sa data pour le SEO, pour « ranker » sur Google…), tandis que d’autres font la part belle à la réflexion, notamment un sur les algorithmes et l’anthropologie ainsi qu’un autre sur la data et les biais.

Enfin, plusieurs témoignages « entreprise » permettront à tous d’ouvrir leurs esprits aux problèmes rencontrés par d’autres et aux stratégies de résolution mises en place.

Pour assister au salon à Deauville les 27 et 28 Avril prochains, rendez-vous sur la billetterie de QueDuWeb. Il reste encore quelques places et les lecteurs du blog peuvent bénéficier d’une réduction de 24€ grâce au code moderateur.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Alain dit :

    Merci pour l’information. On s’inscrit! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *