Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Qualité, auto-entrepreneur, restaurant…Les blogs emploi du Nord

Anne-Laure Raffestin, le 10 novembre 2010

lille Beaucoup de nouvelles chez les blogueurs emploi du Nord ! Sébastien revient sur les avantages liés au statut d’auto-entrepreneur, et sur la notion de concurrence déloyale liée à celui-ci. Si vous souhaitez vous lancer dans l’auto-entrepreneuriat, lisez ce billet, c’est très bien expliqué. Delphine, de son côté, nous présente un diaporama des sites qu’elle a créés dans le cadre de sa société. un aperçu plutôt sympathique !

Pierre-Antoine, dans un billet très approfondi, explique ce qu’est la qualité dans l’entreprise. Pour tout savoir sur les différents normes et la qualité des choses, c’est un article incontournable ! Major Fatal, quant à lui, repart à la chasse à l’emploi, et nous gratifie d’une illustration très inspirée ! C’est la même chose pour Dominique, de retour sur le marché de l’emploi après une expérience qui avait l’air très intéressante – et nous aimerions en savoir plus ! Cécile également est à la recherche d’un poste, et dénonce les propositions peu adéquates proposées aux chercheurs d’emploi

Bonnes nouvelles pour l’Infograph qui, en plus d’avoir décroché un emploi dans son domaine de prédilection, est également un heureux papa. Félicitations pour ces deux joyeux événements ! Gregory, expatrié au japon, a eu droit à une interview suivie de critiques très positives sur son restaurant. Si vous passez par Hokkaïdo, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Marie-Françoise, blogueuse fidèle de la plateforme, se retrouve actuellement dans une situation très inconfortable. Les événements peuvent vite s’enchaîner et finir par complètement nous dépasser… Une pensée pour elle donc, et n’hésitez pas à lui envoyer messages de soutien et des pistes, si vous en avez. Nos pensées l’accompagnent, mobilisons-nous !

Les blogs emploi du Nord
La plateforme nationale des blogs emploi

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. hadrien dit :

    Bonjour, la commission emploi du Conseil Lillois de la Jeunesse a effectué toute une réflexion sur l’orientation, l’insertion professionnelle et les carrières. Aujourd’hui il a mis en place une action appelée « parrainage citoyen », un projet ouvert à tous qui consiste en des rencontres entre collégiens, lycéens, salariés afin de discuter et d’être accompagné dans son parcours professionnel. Cela reste non contraignant, comprenant 3 rencontres entre parrain et filleul afin de prendre compte des réalités professionnelles. Pour toute information complémentaire : http://parrainagecitoyen.wordpress.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *