Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Les pubs vidéo Facebook en auto-play lancées jeudi

Fabian Ropars, le 17 décembre 2013

Le lancement des pubs vidéos Facebook est une rumeur récurrente qui refait régulièrement surface depuis plusieurs mois. Le lancement était d’ailleurs prévu cet été mais avait finalement été repoussé. On sait notamment qu’il a été retardé pour cause de problèmes techniques et plus particulièrement de lenteur à l’affichage. Cependant, le Wall Street Journal qui semble encore très bien informé vient d’annoncer que le lancement de ce nouveau format devrait se faire jeudi. Et petit détail qui a son importance : elles seront implémentées en auto-play et se lanceront dès que l’utilisateur scrollera son Newsfeed, sans action de sa part.

facebook-dollars-hq

On connaît d’ailleurs la première publicité qui sera jouée dans les Newsfeed : un teaser pour le film Divergent qui sortira en mars. Le trailer a d’ailleurs été produit spécialement pour paraître dans le feed. On peut d’ailleurs se dire que c’est une des seules utilisations intéressantes et apportant un minimum de valeur ajoutée au format. Le trailer serait d’une durée de 15 secondes et pourra être jouée sur Facebook en desktop et mobile. Ce format est une volonté d’empiéter sur les budgets dépensés à la télévision qui représentent tout de même 66,4 milliards aux Etats-Unis. Notons que le déploiement devrait comme d’habitude se faire d’abord aux Etats-Unis et qu’il y a peu de chance de voir des pubs vidéos d’annonceurs hexagonaux trop vite. Mais selon le succès de ce format et la réception du public, on peut être à peu près sûr de les voir dans nos Newsfeed. Au niveau des prix, les rumeurs font état d’un tarif de 2 millions de dollars par jour pour atteindre toute l’audience des 18 – 54 ans. Autant dire que ça ne sera pas à la portée de tous les annonceurs…

via le WSJ
Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Audiofeeline dit :

    Sans moi… Je ne suis pas convaincu que les utilisateurs Facebook soient captivés par cette forme de marketing d’autant plus que c’est fait de manière agressive. Ça me rappelle Hotmail à une époque qui balançait des popups, ça n’a pas trop joué en leur faveur…

    Je crois que ça va surtout favoriser le développement des bloqueurs de pubs. Avec un peu de chance les utilisateurs vont peut-être enfin quitter ce réseau (comment ça « non » ?)…

  2. Célia dit :

    J’ai aussi l’impression que ça va faire fuir des utilisateurs de Facebook, qui est déjà en baisse chez les jeunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *