Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Facebook : les publicités vidéo en auto-play lancées en France

Fabian Ropars, le 21 mai 2014

Lancées il y a quelques mois aux États-Unis, les publicités vidéo Facebook se déploient dans plusieurs pays, dont la France. Les utilisateurs du réseau social en Australie, au Brésil, au Canada, en Allemagne, au Japon, et donc en France auront « la chance » de voir ce tout nouveau format de vidéos publicitaires en auto-play dans leurs Timelines. Pour l’instant, les conditions d’accès à ce format qui permet de toucher une part très importante des utilisateurs d’un pays sur une journée sont très limitées. Un seul annonceur peut acheter le format par jour afin de limiter les affichages publicitaires dans les Timelines, et seul un petit nombre d’annonceurs dont le contenu est pertinent (et vérifié avant diffusion) pour ce format aura accès à l’achat de cet espace.

facebook-video-ads-620xa

Notons que pour l’utilisateur, l’expérience ne devrait pas être trop intrusive puisque les vidéos ne durent que 15 secondes, sont lancées sans le son et s’arrêteront si l’utilisateur scroll. Le prix du format n’est pas connu, mais il n’est pas prévu pour les petits annonceurs ni donc pour les petits budgets. Le budget pour annoncer se situerait entre 1 et 2,5 millions de dollars par jour. Les statistiques de visualisation de la vidéo sont un facteur dans la tarification, celles-ci sont fournies par Nielsen. Un gage d’indépendance et d’impartialité dans le traitement des datas.

facebook-video2

La vidéo est en tout cas un axe de développement important pour Facebook qui lance des statistiques détaillées pour tous les utilisateurs afin de connaître le nombre de visualisations, mais aussi la durée moyenne de visualisation, la rétention de l’audience… Autant de métrics qui peuvent être utiles à ceux qui utilisent ce type de contenu. Ces nouvelles statistiques devraient être accessibles prochainement.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *