Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Les publicités verticales arrivent sur Instagram

Thomas Coëffé, le 14 novembre 2016

Les publicités verticales ne sont plus une exclusivité Snapchat. Instagram vient d’annoncer la possibilité, pour tous les annonceurs, de diffuser des publicités au format vertical (ratio 4:5) sur le réseau social.

Des publicités en mode portrait sur Instagram

Instagram lance donc un nouveau format publicitaire en mode portrait. Vous pouvez sponsoriser une photo ou une vidéo verticale sur Instagram.

instagram-publicite-vertica

Les publicités ‘photo’ et ‘vidéo’ sont concernées

Les annonceurs ont désormais le choix entre les publicités au format carré, les publicités horizontales et les publicités verticales sur Instagram. Ils peuvent utiliser ces formats quel que soit le contenu sponsorisé : photo ou vidéo. Le réseau social explique que les utilisateurs sont habitués aux différents formats de photos et vidéos sur Instagram, puisqu’ils partagent et consultent déjà des contenus carrés, horizontaux et verticaux sur Instagram. Ils ne seront donc pas surpris de visualiser des publicités utilisant ces mêmes formats sur leur réseau social préféré.

Les publicités verticales d’Instagram rappellent évidemment le format 3V de Snapchat (vertical, video, views) bien que la photo soit également concernée sur Instagram. Ce nouveau format publicitaire est en cours de déploiement, tous les annonceurs y auront accès très bientôt.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *