Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Un nouveau format de publicité Twitter : la vidéo sponsorisée

Thomas Coëffé, le 13 août 2014

Quand on regarde les chiffres d’usage de Twitter, on ne peut que constater la croissance régulière du réseau social. Ce dernier accueille de plus en plus d’utilisateurs, 271 millions chaque mois selon les derniers chiffres officiels. Mais dans le même temps, Twitter a un problème de taille : la monétisation de cette audience. Au second trimestre 2014, Twitter a enregistré 145 millions de dollars de perte, un indicateur en hausse constante depuis plusieurs mois. Pour enrayer ce puits sans fond, Twitter propose depuis quelques semaines la publicité en libre en service. Elle permet à tous de créer une publicité sur Twitter, sans ticket d’entrée. Pour attirer de nouveaux annonceurs, Twitter vient d’annoncer un nouveau format publicitaire, pour le moment réservé aux grands comptes : la vidéo sponsorisée.

twitter-video-sponso

Vous pensez avoir déjà vu ce type de publicité ? C’est tout à fait possible : depuis le début de l’année, le réseau social teste une Twitter Card qui intègre la lecture d’une vidéo en un clic. Ce nouveau format est quasiment finalisé et proposé dès aujourd’hui en version bêta au sein du programme Twitter Amplify. Une bonne manière de réserver ce format particulier aux gros annonceurs, qui disposent de budget conséquent pour les campagnes et pour la réalisation de vidéos de qualité.

Côté annonceur, la facture dépendra du nombre de lectures. Vous ne serez donc pas facturé si personne ne clique sur votre vidéo. Des statistiques complètes seront disponibles : vous saurez si les internautes regardent votre vidéo jusqu’au bout et vous pourrez comparer le nombre de vues organiques et le nombre de vues sponsorisées. En cliquant sur une vidéo sponsorisée, l’internaute verra la publicité en plein écran. Ne vous inquiétez pas, elle ne sera pas lue automatiquement comme sur Facebook.

gif-video-sponsorisee-twitter

Recevez nos meilleurs articles

En vous abonnant, vous acceptez les CGU

Commentaires
  1. Jimcail dit :

    Bonjour,

    Il était grand temps que les vidéos débarquent sur twitter, j’espère que cela va améliorer leur recettes publicitaires qui diminue tout les ans :/

    Cordialement
    Jimmy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *