Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

De la publicité sur Google Images

Thomas Coëffé, le 18 mai 2016

Google annonce que de la publicité sera désormais visible sur Google Images. Selon vos recherches, vous serez susceptibles d’apercevoir de la publicité pour des produits entre le champ de recherche et les résultats Google Images (exclusivement sur mobile).

Les publicités Google Shopping sur Google Images

Pour l’instant, ces publicités seront réservées aux produits. Il s’agit de la déclinaison des Shopping Ads pour Google Images. Google explique que beaucoup d’utilisateurs de Google Images recherchent des produits, puis demandent leur prix et souhaitent savoir où ils peuvent se les procurer. Google facilite ainsi le passage à la caisse des mobinautes via un nouveau format publicitaire, accessible via le réseau Google Search Network.

Les autres nouveautés des Google Shopping Ads

Si l’arrivée des publicités sur Google Images est l’annonce la plus importante, elle n’arrive pas seule. Google propose désormais aux magasins d’ajouter un lien « Store Pickup » à la page locale pour faciliter l’achat en magasin. Il est également possible d’accéder aux stocks du magasin via le Knowledge Graph, grâce aux Local Inventory Ads. Google annonce que le programme de livraison Google Express va s’étendre au Texas et fait un point sur la fonctionnalité Purchases on Google, qui permet d’acheter des produits facilement depuis son mobile. Un outil réservé aux « top advertisers » pour le moment (Ralph Lauren, Staples…) qui a visiblement convaincu les marques et les utilisateurs. UGG annonce une hausse du taux de conversion de 50% associée à une baisse du coût par conversion de 25%. Mais l’histoire ne dit pas les inconvénients liés à l’hébergement du catalogue sur Google – qui exclue de facto l’internaute d’une visite sur le site de l’entreprise – et n’évoque pas les coûts liés à ce type de publicité.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *