Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Promouvoir le statut Facebook de ses amis

Fabian Ropars, le 15 février 2013

Comme à son habitude Facebook nous a annoncé une nouveauté pour le moins surprenante et inattendue : la promotion des statuts de vos amis. Il était déjà possible de promouvoir ses propres évènements personnels afin d’optimiser leur visibilité et de contourner l’Edgerank. Vous pourrez désormais le faire avec des posts qui ne sont pas les vôtres.

Promouvoir un post ne le rendra (heureusement) pas visible pour tout le monde, il conservera les paramètres de confidentialité préalablement établis par le créateur du statut. Jusqu’à maintenant les utilisateurs ne pouvaient promouvoir que leur propres posts. Il était par exemple impossible pour un utilisateur de promouvoir une photo ou un statut dans lequel il était tagué mais qui n’avait pas été posté par lui.

Pour faire la promotion de l’annonce de mariage de votre meilleur ami (par exemple) rien de plus simple. Vous devrez passer le curseur sur la « box » du statut et l’option sera disponible. Facebook annonce que cette nouvelle option sera un très bon moyen « d’aider » vos amis, qui recherchent un appartement, à lever des fonds ou plus globalement à donner de l’impact à leur statut notamment si celui-ci concerne un moment important de leur vie. Choisissez bien l’élément que vous souhaitez mettre en avant, sponsoriser une photo de soirée peu glorieuse, ou une annonce de divorce pourrait en effet être assez mal interprété !

Pour que tout soit bien clair sur l’auteur du post, et l’identité du « sponsor », Facebook indiquera clairement : « Sponsored by … ». Déjà active outre-atlantique, cette option devrait très vite arriver en France. Pour rappel, les posts sponsos sont accessibles uniquement via desktop et sont limités aux utilisateurs qui ont moins de 5000 amis ou followers. Dernier point, le prix devrait être fixé aux alentours de 5 euros par statut sponsorisé.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Ironmano dit :

    Ça semble déjà actif chez nous aussi, je l’ai remarqué cette semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *