Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Programmez vos tweets avec Buffer

Anne-Laure Raffestin, le 21 mars 2011

De nombreux services existent déjà pour programmer à l’avance ses messages sur Twitter, mais Buffer offre des fonctionnalités supplémentaires plutôt utiles. Les tweets programmés dans Buffer seront émis de temps en temps, à des heures que vous aurez définies au préalable. En version gratuite, vous pourrez ajouter jusqu’à 10 tweets qui seront mémorisés et envoyés à intervalles réguliers. Si vous avez un plus gros besoin de programmation, vous pourrez passer à différentes versions payantes, l’une à 5 dollars par mois pour 50 tweets et la capacité d’utiliser 3 comptes Twitter, et l’autre à 30 dollars par mois pour un nombre de tweets illimités et 9 comptes différents. Les versions payantes offrent également la possibilité de lier votre compte Buffer au raccourcisseur d’URL bit.ly, et d’ajouter un ou plusieurs collaborateurs si vous travaillez en équipe.

Après vous être connecté avec votre compte Twitter, vous devrez renseigner les heures auxquelles vous désirez tweeter, via l’onglet Settings. Ensuite, il vous suffira d’ajouter les messages à programmer, et Buffer les publiera au moment voulu. Vous pouvez entrer directement les tweets via Buffer, ou utiliser l’extension pour Chrome et Safari, ou encore le marque page pour votre navigateur. Ces trois extensions sont disponibles dans l’onglet Goodies.

Buffer

Petite option sympathique de Buffer, qui vient juste d’être implémentée : pour chaque tweet émis via Buffer, vous pourrez voir les statistiques du nombre de clics sur votre lien, du nombre de personnes l’ayant retweeté, ainsi que le nombre de personnes qu’il a potentiellement touchées (l’addition des followers des utilisateurs ayant repris votre lien).

Buffer

Buffer est un bon outil de programmation de tweets, à l’interface claire, et pratique à utiliser. L’utilisation en version gratuite, bien que limitée, suffira sans doute pour commencer, si vous voulez seulement programmer quelques tweets. Pour un usage avancé, Buffer devient vraiment très fort, mais il faudra passer à la version payante !

.

Le site Buffer

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. l'écotidien dit :

    Pour moi l’intérêt de Buffer ne se limite pas qu’a la programmation des liens qui est en plus de plus en plus limitée sur la version gratuite..
    Le deuxième intérêt qui a son poids et de pouvoir programmer des commentaires sur plusieurs réseaux sociaux en même temps .. Facebook, twitter, google … Que du bonheur 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *