60 secondes sur Internet en 2014 : les chiffres clés
60-secondes-internet
La taille idéale des articles de blog et des publications sur les réseaux sociaux
taille-ideale-publication
Identité numérique

Programmer un message privé sur Facebook pour le Nouvel An

Depuis plusieurs années, les SMS font de l’ombre aux cartes de vœux lorsqu’il s’agit de célébrer le Nouvel An… C’est presque devenu une tradition, les opérateurs téléphoniques se félicitent chaque année du nombre important de messages écrits échangés aux alentours de minuit, le 1er janvier. Cette progression constante des SMS va-t-elle finir par s’atténuer, au profit des messageries proposées par les réseaux sociaux ? C’est ce qu’espère Facebook, qui présente aujourd’hui une application qui permet de planifier l’envoi de messages privés pour le Nouvel An.

Pour accéder à l’application, rien de plus simple : rendez-vous sur la page dédiée à l’envoi de messages Facebook pour le Nouvel An. Une fois l’application Stories autorisée, vous pourrez créer des messages et choisir leur destinataire. Vos vœux seront transmis individuellement aux amis que vous aurez sélectionnés. Vous pouvez donc créer un même message, destiné à plusieurs personnes, sans qu’elles ne le sachent directement. Il est également possible de personnaliser vos vœux avec une photo déjà téléchargée sur Facebook, ou présente sur son ordinateur. Si vous n’êtes finalement pas convaincu par votre message, vous pourrez le supprimer à condition que ce dernier n’ait pas été envoyé.

L’application Stories se chargera de transmettre vos messages le 1er janvier à minuit, heure locale du destinataire. Vos amis recevront donc vos vœux à la bonne heure, où qu’ils soient. La traditionnelle saturation des réseaux téléphoniques au soir de la Saint Sylvestre ne sera plus qu’un lointain souvenir.

Que pensez-vous de la démarche ? Allez-vous céder à la tentation et délaisser les cartes de vœux, appels téléphoniques et autres SMS pour un message (personnalisé ou non) délivré par Facebook ?

Commentaires

  1. Raphael
    27 décembre 2012 - 14h55

    J’en suis ! :D

  2. Valérie
    28 décembre 2012 - 13h26

    « This site is currently undergoing some maintenance. » Ca fait pas très sérieux à 4 jours de la nouvelle année…

  3. Thomas Coëffé
    31 décembre 2012 - 14h36

    Bonjour Valérie,

    Des problèmes ont été repérés sur l’application, le site a été placé en maintenance pour les résoudre.
    Le service semble à nouveau disponible.

    A bientôt :)

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar