Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Un programme VIP sur Periscope

Thomas Coëffé, le 28 septembre 2016

Periscope annonce aujourd’hui le lancement d’un programme dédié aux broadcasters les plus engagés : Periscope VIP Program. Objectif : récompenser ses utilisateurs les plus fidèles, ceux qui permettent à Periscope de survivre face à YouTube et Facebook.

periscope-vip-program

Dans un premier temps, Periscope avait réussi à nous faire oublier Meerkat. Mais depuis, Facebook et YouTube se sont lancés corps et âme dans la diffusion de vidéos en live. Pour faire face à la concurrence, Periscope annonce aujourd’hui le lancement de son programme VIP. Les bénéfices du programme VIP de Periscope sont le suivants :

  • Des badges dédiés : Or, Argent ou Bronze
  • Une mise en avant dans la liste « People to follow »
  • Une collaboration facilitée avec d’autres broadcasters

periscope-badge-vip

Le programme VIP de Periscope se décline en trois niveaux : VIP Bronze, VIP Argent et VIP Or. En plus du badge associé, les participants pourront, selon leur niveau, accéder à des conseils et des outils dédiés pour améliorer leurs broadcasts, à un support prioritaire, à des fonctionnalités Periscope en avant-première (bêta), à un channel dédié sur Slack etc. Les conditions d’accès au programme VIP de Periscope sont les suivantes :

  • Bronze : 10K followers, 200 vues en live par vidéo, 2 broadcasts par semaine
  • Argent : 30K followers, 300 vues en live par vidéo, 2 broadcasts par semaine
  • Or : 100K followers, 500 vues en live par vidéo, 2 broadcasts par semaine

Si le programme vous intéresse, vous pouvez postuler ici. Évidemment, Periscope n’est pas totalement hermétique à ceux qui sont intéressés par Periscope et qui « créent du contenu *awesome* ailleurs (YouTube, Instagram ou toute autre application de livestreaming) ». Periscope indique simplement qu’il décidera de votre entrée dans son programme VIP en fonction de vos statistiques sur ces plateformes, et s’attend à 10K vues par vidéo en moyenne et 20K followers. Avis aux amateurs 🙂

Recevez nos meilleurs articles

En vous abonnant, vous acceptez les CGU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *