Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Instagram officialise enfin les profils Business (pages entreprises) et les statistiques

Thomas Coëffé, le 1 juin 2016

Instagram a fortement gagné en popularité ces dernières années, notamment depuis son rachat par Facebook en 2012. Mais les community managers peuvent témoigner : en parallèle, très peu de fonctionnalités professionnelles ont été implémentées sur le réseau social. Et comme l’API est très limitée, les outils tiers sont rarement efficaces. La nouvelle du jour devrait donc plaire à tout le monde : Instagram vient d’officialiser les profils Business, les statistiques, ainsi qu’un accès facilité à la publicité.

instagram-profil-business

Les profils Business, similaires aux pages Facebook

Première nouveauté : les profils ‘Business’ pour les entreprises. Le principe est le même que les pages sur Facebook. Ils seront totalement gratuits. Vous pourrez ajouter des coordonnées pour être contacté facilement (téléphone, message privé, email). Les commerces locaux pourront indiquer leur adresse. En apparence, les différences sont minces avec les profils classiques ; mais ces profils Business accéderont à des statistiques et pourront booster leur posts. Entre les lignes, on comprend que les profils classiques ne pourront pas visualiser leurs statistiques.

Les statistiques arrivent enfin sur Instagram

Instagram officialise également les Insights Instagram. Les community managers apprécieront le fait de pouvoir évaluer les résultats de leurs actions ! Les annonces d’Instagram correspondent aux fuites du milieu du mois.

Les premières images des statistiques Instagram

Vous en saurez plus sur vos followers, vous accéderez à vos meilleurs posts et obtiendrez des informations démographiques sur votre audience, sans quitter l’application.

Booster un post Instagram, comme sur Facebook

Enfin, Instagram annonce qu’il sera possible de booster un post Instagram facilement, dans le même esprit que la Mise en avant des posts Facebook.

Concernant la date de sortie, Instagram est assez flou : les outils professionnels seront déployés aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande dans les prochains mois, et seront accessibles dans les autres régions du monde d’ici à la fin de l’année 2016.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *