Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Profile banner : créer facilement une bannière pour Facebook

Anne-Laure Raffestin, le 31 janvier 2011

La nouvelle version des profils Facebook permet de jolies choses, en découpant soigneusement ses photos. Mashable a recensé une liste d’exemples très bien faits, qui montre le potentiel de ces « profile banners » :

Exemple de profile banner

Cependant, l’opération de découpage peut s’avérer fastidieuse ! L‘application Profile Banner permettait de créer simplement ces images de profil, mais elle semble être maintenant inactive. Pas de souci, le nouveau venu FB Photo Magic remplit très bien cette fonction !

Profile banner

Pour commencer, il faut uploader la photo de son choix. Celle-ci doit être suffisamment grande pour être adaptée : elle doit faire au minimum 550×200 pixels. Ensuite, vous n’avez plus qu’à positionner le filtre là où vous souhaitez découper votre image, sans oublier de sélectionner le nombre de lignes que contient votre description au dessus des images ; le nombre dépend des informations que vous avez renseignées sur votre profil Facebook.

Créer une profile banner

Un petit clic sur « Preview » pour voir le résultat, et s’il vous convient, vous pouvez le sauvegarder ! Vous pourrez le télécharger directement sur votre compte Facebook, ou bien télécharger les photos créées et vous charger vous-même de les inclure à votre profil. Dans ce dernier cas, n’oubliez pas de vous tagguer sur les quatre photos dans le bon ordre : la dernière en premier !

Créer son profile banner avec FB Photo Magic
Crédit photo

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Tik dit :

    Voilà pourquoi Profile Banner est inactif.

    http://developers.facebook.com/docs/guides/policy/photos

    En gros on ne doit pas inciter l’utilisateur à se taguer sur des photos qui ne le représente pas.

    Ce qui est hypocrite car l’utilisateur peut très bien le faire de lui-même, maintenant qu’on lui a donné l’idée. Facebook empêche juste qu’on lui facilite la tâche.

  2. Bêllê CöÙqûètt Hâ'jøùr dit :

    <3 Bêllê CöÙqûètt Hâ’jøùr<3

  3. younes dit :

    moi youyou love you

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *