Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Prochain Débat du mois : donnez-nous vos suggestions !

Flavien Chantrel, le 31 octobre 2007

Alors que notre premier Débat touche à sa fin, il est temps de penser au thème du deuxième. Quels pièges faut-il éviter dans le cadre d’un blog emploi ? La réponse varie bien entendu d’un individu à l’autre, selon les buts et les attentes. Les éléments de réflexions apportés par des professionnels du recrutement en ligne ont été nombreux. Les échanges entre les candidats ont également permis de dégager des conclusions intéressantes. Merci à tout ceux qui ont participé ! Pour une meilleure visibilité de l’information, j’effectuerais prochainement une synthèse la plus complète possible sur les points de vue exprimés qui permettra aux nouveaux comme aux blogueurs confirmés de mieux cerner les limites mais aussi les forces du Blog emploi. Elle sera probablement publiée au moment du lancement du prochain Débat.

Je vous propose, comme pour le premier Débat, de vous donner la parole et de vous laisser choisir le thème. De quoi souhaitez-vous débattre ? Laissez-moi vos propositions en commentaires, un sondage sera lancé dès lundi pour déterminer quel sujet sera retenu.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Seb dit :

    Les techniques de recherche d’emploi….

    Quelles sont vos outils pour rechercher un emploi, comment vous gérez vous, combien de temps, comment vous orientez vous…

    🙂

  2. Lionel dit :

    je propose:
    Comment créer, entretenir et activer son réseau relationnel dans le cadre de sa recherche d’emploi ?
    Methodologie, outils, limites et efficacité…

  3. Lionel dit :

    je propose:
    Comment créer, entretenir et activer son réseau relationnel dans le cadre de sa recherche d’emploi ?
    Methodologie, outils, limites et efficacité…

  4. Carole dit :

    Je suis d’accord sur le thème des techniques de recherche d’emploi.
    Une méthode peut certainement être établie, afin d’éviter de « partir dans tous les sens » pour chercher un job !

  5. jessyca dit :

    Tout a fait d’accord avec le sujet de la création et l’entretien d’un réseau. Le réseau est un thème un peu tabou car souvent encore associé à une connotation négative (piston). C’est une partie importante de la recherche d’emploi qui n’est pas assez mise en avant, et que l’on connait mal. Pourtant c’est super important!
    Network or not work! C’est devenu la devise des pays anglo saxons. En france nous sommes des bébés à ce sujet! So let’s talk!

  6. Carole dit :

    La création d’un réseau peut faire partie des techniques de recherche d’emploi ? 🙂

  7. Adeline dit :

    Intéressant le thème des techniques de recherche d’emploi, je le trouve néanmoins très vaste et tournée uniquement vers l’expression du chercheur d’emploi.

    Je pensais plutôt cibler une technique en particulier et d’actualité tel que les salons pour ce mois ci et d’en découvrir d’autre ensuite un peu de la même manière que le premier thême sur le blog emploi qui je pense en fait partie. Voici le thème que je propose :

    Le dessous des salons de recrutement: cibles, intérêts, efficacité ?

    Qu’en pensez vous ?

  8. Lionel dit :

    @ Carole, concernant le réseau:
    Le marché caché constitue plus de 60% du marché de l’emploi: pour connaître les postes disponibles il est donc indispensable de disposer des « sources d’information » correspondantes. Donc oui, à mon avis la constitution de son réseau s’inscrit dans la démarche de recherche d’emploi.

    Egalement, comme la constitution d’un réseau efficace est assez longue, mieux vaut réaliser ce dernier méthodiquement, « avant d’en avoir besoin ».

    Cordialement,

  9. jessyca dit :

    Et les avis de professionnels ou de réseauteurs confirmés seraient les bienvenus!

  10. FmR dit :

    Apparemment c’est l’unanimité autour du réseau. C’est un bon sujet, plus précis que les techniques de recherche d’emploi. En plus en ce moment il y a beaucoup d’actualité sur les réseaux sociaux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *