Enquête RegionsJob : identité numérique et recherche d’emploi
identite-numerique-recherche-emploi
Quiz : maîtrisez-vous vraiment votre identité numérique ?
identite-numerique
Identité numérique

Priveazy, une extension pour protéger sa vie privée sur le web

Gérer sa vie privée en ligne peut révéler du parfait casse-tête : vous multipliez les inscriptions à des sites aux inombrables menus de paramétrage, il devient alors difficile de s’y retrouver. C’est notamment le cas de Facebook ou encore Google qui perdent vite leurs utilisateurs dans un labyrinthe d’options. Heureusement, des outils existent pour vous faciliter la tâche. Nous vous avions présenté Privacyfix en octobre dernier, qui permettait d’accéder rapidement aux paramètres de Facebook et Google.

Un nouvel outil va plus loin en intégrant une dizaine de sites en plus : Hotmail, YouTube, LinkedIn, Twitter ou encore Yahoo. Priveazy est une extension navigateur pour Chrome et Firefox répertoriant les options les plus vitales pour votre vie privée sur ces différents sites. Comme Privacyfix, l’extension offre un point d’entrée vers toutes les pages de paramètres. Il est possible d’effectuer un suivi et de décider d’être prévenu régulièrement de la nécessité de changer telle ou telle option.

 

De plus, Priveazy a une forte dimension pédagique avec des fenêtres s’affichant à chaque action pour expliquer à l’utilisateur les tenants et aboutissants de chacun des paramètres. Le site propose un centre de ressources complet avec articles et quiz sur les meilleurs pratiques en guise de protection de la vie privée sur internet. Priveazy peut donc se targuer d’être un outil à la fois simple et enrichissant.

Commentaires

  1. Constantin
    30 mars 2013 - 10h48

    Super intéressant comme extension, cela peut être utile au plus grand nombre d’entre nous !

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar