Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Premier épisode de Vid’agence

Flavien Chantrel, le 31 août 2010

vid'agenceUne websérie sur la vie d’une agence web ? Pourquoi pas ! C’est l’idée qu’a eu l’agence C2b interactive pour se donner un peu de visibilité. Deux teasers tournaient déjà depuis quelques jours, voici le premier épisode. Les acteurs ne sont bien sûr pas professionnels, il s’agit des salariés de l’agence. Ce premier épisode est sympathique et vous sera familier si vous travaillez dans le secteur… A suivre ! Un site dédié sortira demain, une chaîne Youtube et une page fan Facebook sont déjà en ligne.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Bon j’ai déjà balancé ça sur Twitter mais je le redis. C’est nul.

    C’est scénarisé à mort et mal joué. Mais pire que tout ça donne une fausse image des agences web. Genre ça joue à CS en écoutant du « bruit » toute la journée et avec des personnes atteintes de jargonites aïgues qui pipottent les clients en cas de probleme…

    Gros fail.

  2. Flav dit :

    @Christophe : je te trouve un peu dur quand même. Le principe d’une websérie humoristique est tout de même de caricaturer un peu, sinon on s’ennuierait vite 😉 Le public qui verra la vidéo est en bonne partie composée de personnes travaillant dans le web je pense, ils verront d’eux-mêmes le côté parodique. Perso j’ai trouvé ça assez drôle, et les acteurs font ce qu’ils peuvent, c’est que le premier. A améliorer, mais plutôt prometteur.

  3. Les web séries, ou séries d’ailleurs, caricaturales sont drôles parce qu’elles se moquent de situations que l’on connait tous et/ou auxquelles on s’identifie. Or là, très peu de personnes vont s’identifier mais surtout, pour celles qui connaissent pas le milieu, ça donne une image décalée de la réalité et non une image parodique.

    Quand j’entends vied’agence, j’attends quelque chose auquel au moins moi, qui bosse en agence, m’identifie. Or là, pas du tout, je retrouve les clichés que me sortent les gens qui ne bossent pas en agence et voient les agences comme des repères de gamers qui jargonisent à mort et vendent du vent.

    Je trouve dommage de renforcer, même si c’est parodique, cette image que l’on peut avoir. Surtout que clairement, dans la réalité ce n’est jamais ça.

    Le concept est très bon, je m’attendais à mieux. Dommage.

  4. Flav dit :

    Espérons que la suite te plaise plus alors 🙂 Mais je vois ce que tu veux dire. Les clichés ont la vie dure c’est sûr.

  5. Théo dit :

    ça reste gentillet, et plutôt amusant à mon goût. L’intention y est, et le scénar tient la route.
    Et n’oublions pas que les « acteurs » ne sont pas des pros… Personnellement j’ai envie de voir la suite 🙂

  6. Camille dit :

    Merci Flavien pour cet article !

    @Tous J’espère que les premiers épisodes publiés demain vous feront sourire…

  7. Kaelig dit :

    @christophe : C’est franchement pas un cliché, ici on le vit tous les jours à l’agence.

    Le coup du CTRL+F5 on doit le faire au moins une fois par semaine.

  8. bonnard dit :

    Bravo pour votre serie.Nous avons nous aussi realisé une web serie,elle s’appelle Paye ton mois c’est sur la colocation,trés loin de l’univers de la serie mes colocs(sutout financier)voici le lien:
    http://fr-fr.facebook.com/pages/Paye-ton-mois/105315176187100?ref=ts
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *