Pourquoi créer un blog emploi ?

blogemploiLes blogs en France se multiplient. Cinéma, musique, vie personnelle… Les sujets traités sont aussi nombreux que les plate-formes d’accueil. Les blogs emploi prennent eux aussi de l’ampleur. De plus en plus de candidats se servent de ce support pour accroître leur visibilité et maximiser leurs chances de trouver un emploi. Devant ce véritable phénomène de société, RegionsJob a décidé d’ouvrir un espace blog dédié à l’emploi. Il s’agit d’un élan naturel pour un site spécialisé dans la recherche d’emploi. Cela va permettre à ses membres de disposer de tous les outils nécessaires à une recherche performante. Mais la vrai question pour les utilisateurs est la suivante : Quelle est l’utilité de créer un blog emploi?

pourquoileblog

Les réponses à cette question sont évidemment multiples et différentes dans chaque cas. Les avantages sont nombreux. Voici les principaux :

  • Accroître sa visibilité auprès des employeurs potentiels :

Les candidats qui répondent aux offres sont de plus en plus nombreux et qualifiés. Tenir à jour un blog permet de se différencier et de se mettre en avant. C’est un avantage qui peut se révéler payant. Bon nombre d’employeurs effectuent une veille sur les blogs emploi pour trouver les profils dont ils ont besoin.

  • Créer un outil d’accompagnement du CV :

Lors d’une candidature, joindre l’adresse de son blog peut être un atout non négligeable. Cela permet au recruteur d’obtenir plus d’informations à votre sujet et de cerner votre personnalité et vos compétences. C’est une marque de professionnalisme, de curiosité et d’intérêt pour les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication. Cela permet de tisser un lien plus personnel avec l’employeur potentiel. Cela lui ouvre la possibilité d’échanger directement avec vous en ligne.

  • Se constituer un réseau au niveau local :

Si un blog est un outil personnel, il s’agit aussi d’un outil communautaire. Il vous permet de rencontrer des personnes proches de vos préoccupations. Il peut s’agir de chercheurs d’emploi mais aussi d’internautes en poste dans votre domaine d’activité. Vous pouvez échanger des remarques, des informations, des conseils et bien plus encore. L’espace Blog emploi de notre site offre l’avantage de vous mettre en contact avec des internautes géographiquement proches. La constitution d’un réseau au niveau local peut vous ouvrir des portes dans votre recherche d’emploi ou dans votre carrière.

  • Présenter vos domaines d’expertise :

Mettre régulièrement un blog emploi à jour vous permet de montrer vos compétences, votre expérience, votre vision de votre métier ou encore votre expertise. Un recruteur sera particulièrement ouvert à cela. De plus, l’actualisation de votre blog vous pousse à vous tenir informé sur votre secteur d’activité. Ce travail de veille vous permet de rester performant dans votre domaine.

  • Pour le plaisir :

Tenir un blog est avant tout plaisant. C’est un espace d’expression libre qui vous permet de faire passer des messages, de mettre en avant vos sentiments et impressions, vos coups de gueule et vos coups de coeur… Mais aussi de rencontrer des gens et de nouer des contacts.

Les avantages du blog emploi sont nombreux. Le temps nécessaire à sa création est court. Le tenir à jour régulièrement demande par contre des efforts et de la persévérance. Mais les retombées en terme d’emploi peuvent être très positives. Il n’appartient qu’à vous de maximiser vos chances en tentant l’aventure!

OFFRES D'EMPLOI WEB

Responsable Marketing CRM H/F

En collaboration étroite avec la Direction, vous accompagnez la Caisse Régionale dans son développement commercial et prenez la responsabilité de l'équipe CRM composée de 4 personnes. En lien avec le Pôle ...

Concepteur Développeur JAVA H/F

Geser-Best : société de service et d'ingénierie (300 personnes / 10 agences) accompagne ses clients depuis 1990 en proposant une offre de services étendue en France et à l'International allant ...

Concepteur Développeur J2EE H/F

Geser-Best : société de service et d'ingénierie (300 personnes / 10 agences) accompagne ses clients depuis 1990 en proposant une offre de services étendue en France et à l'international allant ...

Commentaires

  1. Laurence 55
    16 mai 2007 - 15h43

    Depuis 25 nas je suis avocat et enseigne le droit aux élèves.Pratique plus théorie mais ces concepts ne me satisfont plus.Quant j’étais étudiante j’ai travaillé au contentieux et j’aimerai rediriger une équipe pour apporter des solutions, inventer analyser, bref être en amont et prévenir le risque au lieu de le résoudre.J’aime aussi écrire et aider les autres , c’est pourquoi je suis présidente d’une association.
    J’espère pouvoir apporter mes idées et discuter avec vous.

  2. Michael 13620
    8 septembre 2007 - 19h03

    Bonsoir, je suis demandeur d’emploi depuis bientot 2 ans et je rencontre beaucoup de difficultés à trouver un emploi dans le tertiaire.J’ai un DAEU A (équivalent à un bac L).
    Je souhaiterais m’orienter plutot dans le secteur de l’immobilier.
    Mon objectif est d’acquérir un maximum de qualification tout en travaillant.
    Est ce que cela est possible?
    Pouvez-vous m’aider? Je cherche désespérément un travail

  3. roy
    26 janvier 2009 - 20h44

    Moi aussi a la recherce d’un emploi depuis pres de 2 ans et licecie d’une banque sans motif gain aux prudommes 25 ans d’experience 49 ans plus de 2000 demandes on me repond toujours que j’ai trop d’experience ou ne corresponds pas au profil pour ne pas me dire que je suis trop vieux e vais bientot craquer.
    je recherche un poste de conseiller clientele particuliers sur la re gion de Tours.

  4. Metoo 51ans rédigé le 8/10/2011
    8 octobre 2011 - 22h43

    J’ai 51 ans .. j’habite à côté de Saint-Brieuc et recherche un travail dans lequel je puisse tout simplement me sentir bien…je peux m’adapter dans plusieurs domaines techniques, sans forcément être opérationnel à 100% dès le début d’une éventelle embauche, que je souhaite bien-sûr très proche…j’ai appris beaucoup au cours de ma vie professionnellle et extra-professionnelle, mais aussi malheureusement aussi beaucoup oublié …suivant la proposition d’emploi, il faudrait que je réactive certaines connaissances, et que j’en apprenne d’autres, mais pour moi ce n’est pas un obstacle infranchissable, bien au contraire …j’ai une conscience professionnelle qui m’a toujours permis jusqu’à maintenant d’avoir la satisfaction d’avoir fait mon travail au mieux de mes capacités.. je suis tout à fait prêt à acquérir de nouvelles connaissances si nécessaire…voici ci-dessous mon CV …

    COMPETENCES EN CLIMATISATION ET EN CHAUFFAGE :

    Etudes de rénovations partielles ou totales de chaufferies, de centrales d’air, et choix de régulations

    Dépannage et mise en service de Centrales d’eau glacée et de traitement d’air, pompes à chaleur, chaudières et brûleurs de tous types

    ETUDES ET FORMATIONS :

    1995 Technicien supérieur d’exploitation et de maintenance en génie climatique à l’A.F.P.A
    de Metz

    1978 Technicien en chaudronnerie

    2011 Formation répartie en 5 modules (du 4 juillet au 23 septembre) pour l’obtention des habilitations QualiSoL (solaire thermique), QualiPV (photovoltaïque), QualiBois eau (chaudières au bois automatiques).

    EXPERIENCE PROFESSIONNELLE :

    2010 Coordinateur pour un fabricant de pompes à chaleur à XXXX ( organisation du planning des techniciens, service hotline, gestion des chantiers et des matériels).

    2008-09 Technicien & Technico-commercial, pour un constructeur de pompes à chaleur, basé en
    Autriche ( nombreux déplacements en Europe ).

    2007-08 Chargé d’affaires en pièces de rechange pour systèmes frigorifiques sur bateaux et sous-
    -marins dans la Société Navale Normande en Réfrigération Industrielle à Caen (14)
    ( chantiers à Singapour, au Koweit, au Maroc, et en Europe ).

    1996-06 Technicien en climatisation et chauffage, à la CEGELEC à Paris et à
    Rouen.

    1992-94 Responsable de maintenance pour une chaîne hôtelière en Normandie.

    1984-91 Chaudronnier-tuyauteur-soudeur, électro-technicien en Allemagne.

    1981-83 Electricien sur lignes aériennes ( EDF & PTT ) à l’Entreprise Industrielle (E.I) à Brest.

    Langues : Bonnes notions en anglais et en allemand.

    Informatique : Utilisation courante d’Excel, de Word, de Power-Point, bonnes notions des
    logiciels de Conception Assistée par Ordinateur, AUTOCAD , et SOLIDWORKS.

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar