Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Places, le premier géo-annuaire des professionnels du Web

Marie, le 9 juin 2011

placessmallPlaces est un tout nouveau projet lancé par Valentin Brandt. L’objectif de « Places » est de réaliser un géo-annuaire qui rassemblerait tous les professionnels autour des métiers et des évènements du web tel que les Wordcamp, SEOCamp… Le service est disponible via WordPress et utilise GoogleMaps pour la géolocalisation. L’utilisation de cet outil est très simple. Les agences, les entreprises du web ou une personne en freelance peuvent donc créer leur compte et communiquer sur ce blog. Ce réseau est gratuit. L’objectif est vraiment le partage des compétences et la création d’un réseau professionnel afin de faciliter les échanges.
Il vous suffit de vous inscrire via votre mail et ensuite l’interface vous permettra de créer votre compte en indiquant les informations nécessaire sur votre entreprise.

placescarte

Ensuite vous pourrez créer vos événements ou encore publier des « post » sur l’information que vous souhaitez diffuser. Le service étant sur WordPress, la publication est vraiment très simple. La localisation de votre entreprise ou de vos événements se fait automatiquement grâce aux informations que vous donnez.
Les autres utilisateurs pourront vous retrouvez par catégorie, Agence communication, Consultant, Développeur ou encore Graphiste, ou encore par pays ou par ville. Il est donc important de remplir l’ensemble des informations demandées pour optimiser votre communication.

Site : Places
Twitter : @placesfr
Créateur : Valentin Brandt @geekeriesfr

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. blog marketing dit :

    Le concept est vraiment bien, par contre je ne trouve pas d’événements comme SEO Camp et autre.
    Ce serait intéressant d’avoir une carte et un planning avec tous les évènements classés par catégories.

  2. Valentin dit :

    Merci pour la mise en avant !
    @blog marketing : Pour le moment j’ai essayé de soliciter les organisateurs d’événements (wordcamp, seocamp)… Je n’ai toujours aucune réponse.
    Donc l’ajout ne se fera pas je pense (c’est mieux si l’auteur de la fiche est l »organisateur non ?)
    Ce qui est relativement dommage et incompréhensible.

    Merci en tout cas 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *